Internet wifi sécurité étudiant
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demande si mes colocataires ont accès à mon historique sachant que l'un d'entre eux le propriétaire de la boxe et qu'on a un abonnement étudiants.
Ça serait très gênant.
Merci de vos réponses par avance.
Android / Chrome 110.0.0.0
- Identifiant free wifi secure
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Se connecter a free wifi secure - Forum WiFi
- Free wifi secure sans free - Forum WiFi
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Identifiant requis gmail - Forum Gmail
2 réponses
Bonjour,
Une interception réseau permet de voir tout ce qui n'est pas chiffré : résolutions DNS, handshake TLS, ... Et inversement, ce qui est chiffré ne sera pas visible depuis le réseau.
L'administrateur du réseau peut voir :
- Les adresses IP des sites auxquels tu accèdes
- Le nom des sites auxquels tu accèdes
Si tu navigues en HTTP, il peut voir les pages que tu visites, leur contenu, les données que tu soumets via des formulaires, ... Si tu navigues en HTTPS, il ne peut pas voir quelles pages tu visites, ni leur contenu, ni les données soumises par formulaires, ...
Si tu visites https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37812578-internet-wifi-securite-etudiant
Il peut voir que tu accèdes à forums.commentcamarche.net et c'est tout.
bonjour,
L'historique est mémorisé sur ton ordi.
Par contre, il est possible d'observer les sites que tu visites. Tu peux utiliser un client VPN (tel que Proton VPN) sur ton ordi pour empêcher cela.
Salut,
sur un simple routeur ?
comment ?
sur un parefeu global ou un proxy, oui, mais un simple routeur, je ne vois pas comment, il n'est pas sensé logger ça.
Le seul truc serait de pouvoir accéder à la table nat interne/externe et encore, mais de toute façon , ça n'est pas accessible sur une box du commerce, heureusement.
Salut,
Si on fait l'hypothèse qu'il n'y a que la box fournie par un FAI, ça sera compliqué, en effet.
Mais si le propriétaire de la box est curieux, rien ne l'empêche de placer un switch administrable (il y en a à 30€...) + port mirroring + capture avec Wireshark.
Merci de votre réponse????