Carte SD qui ne fonctionne pas

Fermé
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 28 févr. 2023 à 11:37
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 28 févr. 2023 à 14:56

Bonjour,

J'ai acheter une carte sd pour avoir plus de mémoire. Je l'insère dans le téléphone, cela indique alors que mes données vont dans la carte. Ensuite je redémarre et tout va bien j'ai de la place. Le lendemain en voulant chercher une photo dans ma galerie je me rends compte que la moitié de mes images ont disparus et quelques heures plus tard la totalité.

Je ne peu pas non plus installer d'applications, faire de photos ou capture d'écran. Le téléphone me dit que je n'ai plus d'espace de sa se stockage mais lorsque je vais dans les paramètres de ce dernier il est indiqué que j'ai encore 20go de libre, et dans ma carte Sd j'ai encore 60 go de libre. Quand j'essaie d'aller plus loin ça me dit que 64go est utilisé par le système alors que sur la page d'avant c'était autre chose...

Je suis bloqué et je ne peu plus rien faire, même pas ajouter de nouveaux contacts ! J'aurai aimé vous envoyer des captures d'écrans mais le téléphone ne veut pas...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attends vos réponses. Bonne journée 

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
28 févr. 2023 à 12:16

Bonjour

C'est la nouvelle génération, maintenant, c'est le téléphone qui commande...!!!

Les datas qui vont sur la carte, oui, c'est bien... Mais les applications, non, ça ralenti le processeur, les SDcard ayant des temps d'accès beaucoup plus lent que la mémoire du téléphone... C'est une mauvaise "Bonne idée"

Tes photos ont du migrées vers le Cloud... selon les paramètres..??

0
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
28 févr. 2023 à 12:56

J'ai vérifié mais rien, je ne peu ni prendre de nouvelles photos, pas installer d'applications... Apparemment le stockage est plein même avec la carte sd

0
Kori-Kori Messages postés 1645 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 255
28 févr. 2023 à 13:00

Bonjour,

Marque et modèle du téléphone et de la carte sd ?

Certains téléphones ne supportent pas les cartes sd de grande capacité.

0
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
28 févr. 2023 à 14:56

Le téléphone est un Xiaomi 9S Pro et la carte SD est de marque Philips.

En tout cas quand je l'ai mis tout à bien été transférer vers la carte, j'ai eu un message avec un chargement qui l'avait indiqué. J'ai redémarrer le téléphone comme les indications me le disais et c'est là petit à petit que tout à disparu 

0