Ma batterie qui part beaucoup trop vite.

Résolu/Fermé
mastonickck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 23 févr. 2023 à 19:52
mastonickck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 23 févr. 2023 à 22:49

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable (Dell g15 5520) depuis que je l'ai. Quand je suis sur secteur les performances sont bonnes tout va bien, il chauffe un peu mais c'est normal car généralement je l'utilise pour jouer ou pour d'autres choses qui sont assez gourmandes. Mon problème est le suivant : quand je suis sur batterie, peu importe l'activité que je fais (vidéos sur YouTube / Netflix, jeu, traitement de texte), l'ordinateur chauffe et la batterie se vide à la même vitesse. En gros, il était promis une autonomie de 6h en bureautique et 1-2h en jeu et même quand je suis sur word il ne dure qu'1h30. C'est assez énervant étant donné que je l'utilise pour les cours et qu'avec cette autonomie je tiens même pas 1 cours. J'ai déjà essayé de l'utiliser avec le mode économie d'énergie de windows 11, d'installer le dell power manager, de mettre la luminosité au minimum, d'enlever le bluetooth, l'ordinateur chauffe beaucoup (les ventilateurs ne se mettent jamais en marche sur batterie), j'ai essayé pleins de choses mais rien ne fonctionne, vous êtes mon dernier recours aidez-moi svp.

A voir également:

1 réponse

deristix Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 42
23 févr. 2023 à 20:49

bonsoir ,

c'est un peu normal que cela arrive vu que ,sûrement quand vous jouez, vous laissez votre pc branché même quand il est complètement chargé , ce qui peut entraîner des problèmes de batterie par la suite.

0
mastonickck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
Modifié le 23 févr. 2023 à 22:53

Ah bah ça je savais pas, mais dans tous les cas il fait ça depuis que je l'ai (octobre) donc je suis pas sûr que ça soit lié à ça (surtout que je joue pas énormément non plus) et d'ailleurs ma batterie est à priori dans un état de santé excellent, c'est que me dit mon ordinateur.

0