Triple écran LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05

Fermé
Marinecompta29300 - 23 févr. 2023 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2023 à 23:32

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs semaine pour connecter plusieurs écran à mon ordinateur de travail.

Il est équipé d'un port HDMI, sur lequel je connecte actuellement un écran seul écran.

J'aimerai pouvoir en connecter un deuxième.

Je ne parviens pas à identifier si ma carte graphique peut supporter un autre écran supplémentaire. Il s'agit d'une AMD radeon 8 graphics.

Je n'ai pas de prise USB - C pour connecter un hub.

J'ai acheté un hub et un adaptateur USB C, les prises USB du hub fonctionnent (par exemple le clavier, mais pas l'écran supplémentaire).

J'ai pensé à une station d'accueil, mais je ne sais pas si mon ordinateur peut la supporter ni vers laquelle m'orienter. 

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci 

Marine 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est quoi la carte mère ? la radéon 8 n'est pas une carte mais ton CPU (sa partie vidéo), tu as regardé derrière ta tour si il n'y aurait pas d'autres sorties vidéos, il y a juste parfois à activer dans le bios le multi écran et c'est très simple de trouver des adaptateurs dans le cas où le moniteur ne correspond pas.

L'USB, c'est pas magique il y a que dans des cas biens précis qu'on peut y avoir de la vidéos ainsi qu'une station d’accueil normalement plutôt réserver aux pc portables avec thunderbolt comme les Macs.

Edit: Il aurait fallu préciser que c'est un portable, un ordinateur de travail, ça correspond d'avantage à un fixe.

Pas de thunderbolt, donc pas d'écran par USB sauf peut être en passant par une clé carte vidéo USB externe mais je sais pas comment ça marche car il s'agit de GPU Externe.

0