Aide virus anydesk

Fermé
Laeti - 20 févr. 2023 à 16:32
 Laeti - 20 févr. 2023 à 17:10

Bonjour j ai un petit soucis .., j ai choppé un virus et mon Windows a été bloqué et un message de mon opérateur est apparu me demandant  de les appeler a un numéro, afin qu il m aide a réparer la page sinn j allais cramer mon ordi .

J ai donc appeler et on m a fait télécharger un logiciel anydesk

Suite à cela, on m a demandé une certaine somme que j ai refuse et par collère la femme au bout a raccrocher .

J ai de suite compris qu il s agissait d une arnaque confirmer par mon opérateur .j ai supprimer de suite ce logiciel et partager de connexion ordi mais j ai peur que d autre logiciel ce soit cacher 

Est ce que quelqu un pourrais m aider a configurer correctement mon ordi, du moins supprimer les logiciel qui d y caché en installant leur truc.

J ai par ailleurs téléchargee malwarebytes afin de tt vérifier et changer mon mot de passe pour entre ds mon compte windows.

Que me conseillez vous de faire 

En vous remerciant de votre aide.

Bien cordialement 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est une arnaque, vous avez bien fait de ne rien payer.
Par sécurité, passez quelque outils de nettoyage afin qu'ils n'aient pas installé des saletés sur votre poste.

0

Merci beaucoup heaven pour votre retour c est très gentil à vous .

Outils de nettoyage ....malwarebytes suffit? 

Je viens d analyser et j ai plus de500 fichiers infecté par des pop UP ...

Je les est mit en quarantaine, croyez vous que cela suffise?

Merci encore 

0

MalwareByte et déjà pas mal, si vous pouvez aussi passer un coup de RogueKiller, ça fera pas de mal.

0
Laeti > Heaven
20 févr. 2023 à 17:10

Merci beaucoup pour vos conseils et votre gentillesse.

Bonne fin journée 

Bien cordialement .

1