DD externe: je ne veux pas le formater!

aurelie37 Messages postés 16 Statut Membre -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis de disque dur externe:
j'ai reformaté mon PC aujorud'hui et lorsque j'ai allumémon disque dur externe, un message c'est affiché:
le disque local L n'est pas formaté, voulez-vousle formater?

impossible d'accéder à mes données. Le soucis c'est que j'ai des choses très importantes sur ce DD car je m'en sers pour "MEs Documents". Dessus j'ai des dossiers importants, des photos auxquelles je tiens comme mon mariage etcccc

je n'ai donc pas cliqué sur oui, je ne l'ai pas formaté mais je nepeux pas y avoir accés. pouvez vous m'aider??????

j'
A voir également:

27 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Essaie de le brancher sur un autre ordinateur et voir si tu accèdes à tes données. Si oui c'est qu'il te manque un pilote je pense sur ton ordi après reformatage.
0
aurelie37 Messages postés 16 Statut Membre

je ne peux pas le brancher sur quelqu'un d'autres, je ne connais personne dans le coin qui a un ordi.....

si vous avez d'autres réponses je prends avec plaisir!!!
merci de m'avoir répondu
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Peux-tu vérifier que tous tes pilotes sont installés?

Pour cela clic droit sur poste de travail, puis propriétés. Ensuite dans L'onglet matériel, tu cliques sur Gestionnaires de périphériques.

Vérifie si tu as dans la liste de gauche en haut un matériel ou un driver avec un point d'interrogation jaune à coté.
0

non il n'y a pas de ? jaunes, sauf devant mon imprimante que je n'ai pas encore installé

dites moi que je vais trouver quelque chose pour m'en sortir!!! Je n'ai pas eu le temps de faire des sauvegardes j'ai des choses tellement importantes. désolée de me plaindre, ça va pas arranger les choses mais j'ai vraiment besoin de récuperer mes données!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour aurelie37
Vois-tu ton disque dur externe dans gestion des disques et si oui qu'est-ce qui est indiqué ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

est-ce que ton DD apparait dans poste de travail ,
tu à formaté ton pc dit tu !
as- tu un cd d'instalation de ton dd, si oui réinstaler !
a+
0

je vais passer pour une idiote mais je vais ou pour voir la gestion des disques?
je suis toute ouïe
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Fais Démarrer, Exécuter et tape : diskmgmt.msc
0

mon disque dur est le suivant:
un mobildisk HD - 337 - U2C

mobile disk hd 337 u2c dd extrene
ici c'est écrit qu'il n'y a pas de drivers pour XP

et je n'ai pas retrouvé de CD
0

https://www.hiboox.com

voilà ce que ça me marque
0

Il semble effectivement que ta partition L ne soit pas formatée...
0

en décodé, ça veut dire quoi? lol

que puis je faire pour lire mes données?
merci encore à tous ceux qui me répondent et qui essayent de m'aider
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais sur la partition L il y a 100% de libre ,selon ce que je vois , il n'y a rien sur la partition !!
0

Bonjour tribun
Oui, c'est là le problème, avant sa réinstallation de windows, elle avait des documents sur cette partition.
0

Non, pardon, je n'avais pas bien regardé ton image. L semble formaté mais vide...
0

pourtant je ne l'ai pas formaté
et quand je clique sur mon disque dur, il me demande si je veux le formater, toujours
0

Quand tu dis : "j'ai reformaté mon PC aujorud'hui" qu'as-tu fait exactement ? As-tu supprimé puis recréé des partitions ?
0

j'ai mis mes cds dedans, l'un aprés l'autre et j'ai tout réinstallé
mais mon DD était éteint
une fois fini, j'ai allumé le dd et là ça m'a mis le message
0

je crois que tu as fait une erreur, et formaté ta partition L !
0

C'est hélas ce que je crains aussi...
0

bon si je clique sur reformater
est ce que je peux essayer de récuperer mes données?
ou dois je emmener mon dd chez un informaticien qui pourra me le faire?
0