Mobile disk HD-337-U2c / DD extrene

Fermé
phifioa Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 10 nov. 2006 à 10:44
 shams - 29 janv. 2017 à 12:54
bonjour , je me suis offert , dans une brocante informatique un Disque dur Externe de marque MobileDisk , modèle N° HD-337-U2C , malheureusement sans disque d'installation drivers , le gars m'a dit que c'etait disponible sur T.L.D.com , mais j'ai beau chercher je ne tombe que sur des forums sans solutions !!!
Est-ce- que quelqu'un aurait une solution a me proposer ?? je n'arrive même pas à dénicher un lien du site de la marque !!
voilà j'attends vos réponses avec impatience , sans etre a un jour près , ça fait 20 jours que je galère !!!

26 réponses

nounga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 11
16 avril 2007 à 04:00
besoin egalement de reinstaller le driver. Mais sur ce lien il n y a qu une version windows 98. Comment faire pour utiliser le disque dur avec Windows XP.
J attends vos reponses. Merci
10
besobonjour , je me suis offert , dans une brocante informatique un Disque dur Externe de marque MobileDisk , modèle N° HD-337-U2C , malheureusement sans disque d'installation drivers ,mais j'ai beau chercher je ne tombe que sur des forums sans solutions !!!
Est-ce- que quelqu'un aurait une solution a me proposer ?? je n'arrive même pas à dénicher un lien du site de la marque !!
0
Bonjour, j'aurai besoin de la notice Mobile disk HD-337-U2C.
j'ai perdu la notice et il clignote.
merci
0
shams > boubouche
29 janv. 2017 à 12:54
Bonjour J ai le même souci et maintenant je retrouve plus l alim pourriez vous me donner les info secteur 12volt et amperage

Infini gratitude
0
Bonjour, j'ai également ce disque externe qui a très bien fonctionné avec XP. Maintenant avec Vista, il ne fonctionn plus. Connaissez-vous par hasard quelque chose à ce sujet ? merci
5
Bonjour,
J'ai trouvé un message sur ce forum qui concerne le disque dur externe HD-337-U2C.
J'ai le même problème que vous . Il marchait très bien. J'ai voulu le raccordé sur mon PC portable équipé de Vista. Depuis, il ne marche plus. L'alimentation a cramé. est ce en rapport avec ce raccordement ou est ce pas de chance ?
J'ai changé l'alim, à résent il s'allume mais on dirait que le dique dur ne marche pas
Avez-vous réglé votre problème ou le dique dur externe est-il mort ?

Merci de me tenir au courant.
Daniel
0
salut
CD DRiver dispo car het le meme en 2005 et tombé en rade 2 fois.
comment faire pour te le fournir?
a+
1
Je me suis gavé ce fichu boitié HD-337-U2C est pour dire un boitié de la marque QTEC vous trouverez le drivers sur le site, ( il sont nul de cacher leur marque)http://www.qtec.info/service/support/product.htm?artnr=14214
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Mon DD externe fonctionne très bien, mais j'ai changé de PC, et il n'est plus reconnu. Je n'ai pas de cd d'nstallation pour le faire fonctionner, bien que je l'ai acheté neuf . QQ'un aurait une idée ?
Merci
Josiane
1
bonjour, j'ai le meme disque dur, il s'agit en fait d'un samsung, et j'ai les drivers pour xp. dites moi juste où les envoyer.
1
milou-enmai Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
9 août 2008 à 06:59
j'ai un disque externe hd337u2c achetè rue du commerce 320go 7200rpm 8mo qui fonctionnait très bien sous xp;
j' ai ètè obligè de reinstaller xp en passant du format fat32 au format nfts;
mon hd337 (de marque inconnue) n' est plus reconnu ni par le système ni par le bios (erreur code 10)
comment faire pour le reinstaller sans perdre mes données? merci d'avance
0
Bonjour,

J ai un Mobile disk HD-337-U2c / DD extrene ,en effet a l interieure c est bien un samsung .
Le mien ne veu pu s ouvrir depuis quelques jours, pourez vous me donné les drivers pour xp svp ?
0
milou-enmai > fab1450
22 août 2008 à 17:01
en effet la reference hd337u2c est plus ou moins bidon (elle doit correspondre au boitier);
dedans, j'ai un ddext western digital;pour les drivers il existe un prog americain (driver detective qui scanne votre materiel et permet d' upgrader les pilotes , attention ça m' a couté 50dollars!)
et à priori pas besoin de pilote;
alors je suis toujours dans l'impasse: mon ddext ne fonctionne pas.
0
tu peu me les envoyé stp ?
0
carpette1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
Modifié par carpette1 le 25/05/2011 à 12:59
bonjour à tous, j'ai également Mobile disk HD-337-U2c / DD extrene, par une mauvaise manip, il a cramé et je suis a la recherche du même modèle. Quelqu'un peut-il me vendre ou m'échanger le sien contre un autre disque dur externe.
merci d'avance.
carpette1@gmail.com
0
J'ai également ce boitier mais sans alim. Pouvez-vous me dire quel est le voltage de l'alimentation.
Merci
Jek
0
Salut

c'est du 12v - 1.5A

A+
0
cherche uen alimentation pour le disque dur ou l acheter
0
Bonjour, j'ai le mème disque dur externe mais il a cramé. Je suis acheteur du votre si vous voulez pour le démonter et récupérer mes données . mon adresse: jeanm06@hotmail.com
salutations
0
Bonjour, tu es sur c'est pas trop eleve comme courant
0
Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai un soucis sous XP depuis aujourd'hui
J'utilise mon HD externe depuis 4 ans sans problème
Mais là, il refuse l'accès aux données, il cliquette comme s'il ne voulais
plus s'initialiser----

Je ne sais pas quoi faire, à votre avis est le boitier externe qui est défectueux ou le HD ????

mon mail : mariobastien@numericable.fr
0
Slt,
C'est ton disque dur... Il n'y a pas photo.
0
Bonsoir
Mon DD externe fonctionne très bien, mais j'ai changé de PC, et il n'est plus reconnu. Je n'ai pas de cd d'nstallation pour le faire fonctionner. QQ'un aurait une idée ?
Merci
Josiane
0
Bonsoir
Mon DD externe fonctionne très bien, mais j'ai changé de PC, et il n'est plus reconnu. Je n'ai pas de cd d'nstallation pour le faire fonctionner. QQ'un aurait une idée ?
Merci
Josiane

je confirme, c'est du 12 V et 1,5 A
0
bonjour
ou puis je trouver une alim 12 v 1,5 a pour ce type de disque externe
0
Bonjour
j ai vu que vous demandiez ou trouver une alimentation
avez vious tgrouvé si oui donnez moi l adresse
merci de votre aide
0
Une alim pas chère pour remplacer celle du HD-337-U2C.
Et en plus elle est modulable de 3 à 12 volts et 2 ampères (donc de la réserve)
Chez Pearl ici à 19.90 € :
https://www.pearl.fr/article/PE637/alimentation-reglable-2a
Je l'ai depuis 2007 et elle est parfaite pour alimenter ce HD externe.
0
une alimentation stabilisée en 12 V 1,5A avec le positif au centre se vend dans le spetits magasins d'électronque près de chez vous. Comptez une trentaine d'euros.
0
Bonjour Phifioa,

Le lecteur externe dont tu parles je l'ai depuis 3 ans
il n'y à pas à proprement dit de pilote pour le faire fonctionner.
Il est compatible Windows 98 SE et XP.
Maintenant il faut savoir que celui ci se dégage sous
plusieurs marques et qu'il est fabriqué par "SPEEZE international".
Voici d'ailleurs la source du fabricant pour de plus
amples renseignements. On y retrouve le modèle que je viens
d'acheter et il est identique au MobileDisk modèle HD-337-U2C.

http://www.speeze.com/main/enc_v2.asp?ProdID=456

Voila cette fois on ne peut aller plus loin c'est la source du produit.
Au moins vous voici informé.
A bientôt.
(J.J.K. 29000 Quimper)
0
hello , je viens de parcourir le sujet j'ai un mobile disk hd-337-u2p, j'ai téléchargé sur le site indiqué dans le sujet plus loin mais , dans sytème on m'indique que master storage n'a pa de bon pilote ne peut fonctionner , j'ai win 98 sur un pc de secour mon portable avec vista vient de me jouer des tours ( bandes blanches , et ensuite noir plus de window s ) or sur le disk mobile j'ai tous mes doc pour mon travail . il était très bien reconnu par vista par 98 c'est problématique . si on peut me venir en aide cela serait super ! sinon c'est le chomage .... cela me fera du t emps ! pour réparer le portable ! sauf si la panne relève du dépannage informatique . en core un coup de entre 50 et 100 euros !

grand merci d'avance .
0
Bonjour Phifioa,

Le lecteur externe dont tu parles je l'ai depuis 3 ans
il n'y à pas à proprement dit de pilote pour le faire fonctionner.
Il est compatible Windows 98 SE et XP.
Maintenant il faut savoir que celui ci se dégage sous
plusieurs marques et qu'il est fabriqué par "SPEEZE international".
Voici d'ailleurs la source du fabricant pour de plus
amples renseignements. On y retrouve le modèle que je viens
d'acheter et il est identique au MobileDisk modèle HD-337-U2C.

http://www.speeze.com/main/enc_v2.asp?ProdID=456

Voila cette fois on ne peut aller plus loin c'est la source du produit.
Au moins vous voici informé.
A bientôt.
(J.J.K. 29000 Quimper)
0
Re bonjour Phifoa,

Si toutefois, vous insistez et que vous avez
réellement un soucis de drivers avec votre
boîtier HDD externe. (ce qui peut être possible)
Envoyez moi un mail et je vous ferais parvenir
par retour le ou les pilotes du CD rom fourni avec le dit boîtier.

(Mais, en ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin
de l'utiliser, Windows XP l'a reconnu d'amblée).
Un autre conseil, pour vous mettre à jour téléchargez
le pack 3 pour Win XP ici.

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/microsoft-office-365-40098022s.htm

A bientôt !

(J.J.K. - 29000 Quimper)
0
Bonjour,
tu peux stp m'envoyer le pilote necessaire pour le "mobile disk HD-337-U2c / DD extrene" sous Windows xp sur cette adresse mail : wessim2182@caramail.com
ou bien m'envoyer ou je peux le télecharger directement.
Merci par avance.
0
Excuse moi Phifoa,

Je t'ai envoyé dans un précédent mail une mise à jour
pour Office XP... (si tu l'as c'est pas grâve)
En fait pour télécharger la maj de Windows XP pack 3
tu dois cliquer ici !

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-27175-service-pack-3-xp.html

Autant pour moi !
A+ tard.
(J.J.K. 29000 Quimper)
0