A voir également:
- Comment controler un reseau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Ca depend, tu souhaite acceder à un réseau à distant que tu gère :-) ou qui ne t'appartient pas :-( . Dans le premier cas, es-ce que le reseau est distant (liaison via internet, ligne RNIS) et si oui utilise tu un VPN (réseau virtuel)?
Comment controler un reseau à distance dont je suis l'administrateur et je voudrais bien savoir egalement comment si celui-ci ne m'arpartient pas.
Tu peux utiliser les partages administratifs pour te ballader ou effectuer des modifications sur tes PC (mais tu vas rester relativement limité). après il faut que tu passe par un outil de prise de main à distance du type VNC viewer, le seul problème c'est qu'il faut que tu l'installe en serveur sur chacun des poste. Dernière solution, mais là "en théorie" c'est payant, tu peux utiliser un logiciel comme Ideal Admin qui de permet d'absolument tout faire à distance (rebooter la machine, installer l'outil de prise de main, desinstaller des logiciels, etc...), et comme VNC (puisque qu'il exploite un client VNC lite) tu navigues via une interface graphique ton poste ne sert plus que de terminal de commande.
J'espere que ca repends a tes questions, sinon hésite pas: xsin@free.fr
J'espere que ca repends a tes questions, sinon hésite pas: xsin@free.fr