Probleme : partage de connection intenet

james -  
King Elvis Messages postés 2 Statut Membre -
Bien que le probleme soit largement traite sur beaucoup de forum internet,aucune reponse ne correspond à mon cas:

je desire partager ma connection adsl entre 2pc.Celui qui recoit la connection internet possede windows 98se et ,j'aimerais l'etendre à l'autre qui lui possede windows xp.
=>le reseau fonctionne correctement
=>j'ai installe winroute.les adresses ip des machine sont bien configurees:192.168.0.1(pour le pc qui a w98se et 192.168.0.2 pour celui qui a xp-le masque sous reseau:255.255.255.0-dns:193.252.19.3 et 193.252.19.4

=>j'ai voulu utilise la fonction net sharing prevue dans win98se mais cette fonction ne marche que avec un autre pc qui aurait w98 ou w95 (pb c'est pas xp...)
=>j'ai utilise l' assistant automatique de xp:ca ne marche pas

VOILA JE NE VOIT VRAIMENT PAS QUE FAIRE SI QUELQUN PEUT M aider.....
ps:je me demandais si cette operation est possible:je sais que si je recois intrnet avec xp et je l'etends à 98se ca marche mais l'inverse est -il possible

MERCI D AVANCE.....

2 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ce sujet maintes fois abordé suggère que tu fasse une recherche sur ce forum et un peu de lecture ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les trolls, bouffez du poulet!
0
King Elvis Messages postés 2 Statut Membre

Essais avec 192.168.0.1 pour le DNS et 192.168.0.1 pour le gateway de ton PC sous XP....
0