Filtrage et Sécurité
Xsin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Y'en aurait il un parmis vous qui s'y connaisse pas trop mal en terme de sécurité et filtrage de ports.
En fait je suis en train de bosser sur un dossier traitant de la mise en place d'une patte DMZ avec serveur mail et antivirus de passerelle, mais aussi la config du routeur firewall et des regles de filtrages associées. Toutes réflexion ou conseils peuvent me permettre d'avancer.
Merci d'avance.
Y'en aurait il un parmis vous qui s'y connaisse pas trop mal en terme de sécurité et filtrage de ports.
En fait je suis en train de bosser sur un dossier traitant de la mise en place d'une patte DMZ avec serveur mail et antivirus de passerelle, mais aussi la config du routeur firewall et des regles de filtrages associées. Toutes réflexion ou conseils peuvent me permettre d'avancer.
Merci d'avance.
A voir également:
- Gpo filtrage refusé (sécurité)
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Accès refusé - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
4 réponses
il y a les trucs de base :
- tout trafic non explicitement autorisé doit être interdit (white list),
- n'autorise que ce qui est vraiment nécessaire,
- aucun trafic à destination du réseau interne, ni venant de l'externe ni venant de la patte DMZ...
c'est un peu des trucs bateau mais bon.
- tout trafic non explicitement autorisé doit être interdit (white list),
- n'autorise que ce qui est vraiment nécessaire,
- aucun trafic à destination du réseau interne, ni venant de l'externe ni venant de la patte DMZ...
c'est un peu des trucs bateau mais bon.
Oui je sais bien, mais cesrait plus des infos coté technique dont j'aurais besoin, je suis loin de conaitre l'ensemble des ports exploitès par une machine (je ne connais que les plus courants) et il y en peu etre a ne pas negliger.
c'est justement la méthode qu'il ne faut pas employer... Qu'est ce que mes utilisateurs pourraient avoir besoin ? non, non et non.
Tu dois aller sur internet OK on ouvre le port 80,
Tu dois faire des mails OK on ouvre le port 25...
C'est tout ? On ouvre rien d'autres !!
Tu dois aller sur internet OK on ouvre le port 80,
Tu dois faire des mails OK on ouvre le port 25...
C'est tout ? On ouvre rien d'autres !!