Platerforme de services et impots

Fermé
Dada - Modifié le 15 févr. 2023 à 16:38
bazfile Messages postés 56518 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 - 15 févr. 2023 à 16:44

Bonjour,

Je suis sur une plateforme où je fais qq taches ici et là qui me rapporte peu mais j'ai reçu un mail pour me dire que je devrai déclarer aux impots ce que j'ai touché pour l'année 2022 (soit 250 euros à peu près)

je me demande si je dois le faire car j'ai vu ça sur le site des impots ceci :

"Bon à savoir :  Une dispense de déclaration par les plateformes est prévue pour les revenus issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers, ainsi qu’en cas de service « sans objectif lucratif et avec partage de frais avec les bénéficiaires » (de type covoiturage).

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé sur la plateforme sur l'ensemble de l'année civile moins de 3 000 € de recettes OU moins de 20 transactions.
Si l'usager a dépassé chacun de ces deux seuils (plus de 3 000 € ET plus de 20 transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle."

du coup comme je n'ai touché que 250 euros sur l'année je me demande si je dois les déclarer vu que c'est inférieur à 3000 euros.

Si je dois les déclarer je me demande dans quelle rubrique je dois mettre cette somme vu que je ne vais pas me mettre auto-entrepreneur pour 250 euros par an.

Merci d'avance

1 réponse

bazfile Messages postés 56518 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 302
Modifié le 15 févr. 2023 à 16:46

Bonjour
Hors sujet ici c'est la consommation et internet, pour les impôts poser cette question dans ce forum.

0