Son vinyle inexistant

Fermé
Yanachine - 10 févr. 2023 à 16:46
 Yanachine - 11 févr. 2023 à 10:04

Bonjour à vous,

Pzut être ne pourrez vous pas m'aider, mais je tente ma chance. 

J'ai acquis il y a quelque temps une vieille sm3100 de Toshiba et je commence à mon occuper. 

La platine est propre à l'esthétique, jai branché les enceintes de la meme marque et meme epoque, la radio fonctionne et le son avec. 

Mais le son via la platine ne sort pas, j'ai changé la courroie, la cellule a l'air cool, et j'entends bien le son du disque tourner et décelé donc l'artiste tout feutre tout bas. Mais pas de son sur les enceintes. 

Honnêtement je n'y connais rien, je suis dans le meuble ancien.

Auriez vous une idée?

Merci bien.

Yannick


Android / Chrome 109.0.0.0

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
10 févr. 2023 à 19:17

Bonsoir Yannick

..."et j'entends bien le son du disque tourner et décelé donc l'artiste tout feutre tout bas."

Tu dois vouloir dire que tu entend le son de la gravure ?

"la cellule a l'air cool"

Je n'en suis pas aussi sur...

" jai branché les enceintes de la meme marque et meme epoque, la radio fonctionne et le son avec. "

Que veux tu dire ? ampli tuner ?

Tu n'entends absolument rien dans les enceintes ?

Sur quelle entrée de l'ampli as tu branché cette platine ?


0

déjà merci. Vraiment. Je suis un.p.... De noob.

oui, c'est le son de la gravure. Donc diamant OK. C'est fou d'ailleurs lol. 

Pour la cellule pas sur mais rien ne bouge, elle est propre, pas d'oxydation apparente etc. Le prophono? Le sm3100 est censé être preamplifiee 

Un tuner oui, donc direct aux znceintes si je saisis bien. Son parfait. 

Merci a vous

0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
10 févr. 2023 à 19:55

Bonjour,

Ce qu'on exclut :

  • une erreur de branchement vu que tout est intégré
  • une panne de l'ampli, vu que le son de la radio est présent.

Il reste donc comme possibilités de panne : 

  • une panne sur le préampli qui amplifie le signal venant de la cellule
  • un fil coupé ; ça peut être au niveau de la cellule, où les fils sont particulièrement fins.

0

Bonjour, merci de ce retour également. Je l'amène cette semaine à un reparateur hi-fi. La personne a pense à la première idée, et soit peut trouver le même prephono ou en installer un autre. Mais les fils de cellule sont tellement fin que possible aussi. Merci beaucoup. 

0