Perte de partitions

masc51 -  
 gandalf24 -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu la semaine derniere ...
J'ai deux disques dur.
Avant de l'installer j'étais sur le liveCD et je voyais les deux disques durs et depuis l'installation je ne vois plus que le deuxieme !
Je n'ai donc plus accès à mes deux partitions du premiers disque dur l'un contenant windows l'autre contenant tout mes fichiers personels ... (partitions ntfs)
En utilisant gparted mon disque dur apparait comme un disque de 75Go non alloué ...
Je me demande si je n'ai pas fais une mauvaise manipulation ....
Y a t'il moyen que je recupère mes donnees par exemple en le repartitionant comme il était partitioné précédemment en le formatant mais en ne récrivant rien dessus et en utilisant un logiciel de recupération de donnees ...
Ou y a t il un moyen plus sur de retrouver mes donnees ?!

Merci d'avance !

Maxx
A voir également:

1 réponse

gandalf24

hug,
connais pas gparted, mais tu peux tourjousr utiliser fdisk pour voir un peu ce qui se passe :
en console, un : fdisk -l, te permmettra de voir l'ensemble despartitions du système (ne pas oublier de se connecter en root).
Je suppose que ton "premier disque dur" est disque master sur le controller primaire. Il devrait donc s'agir de /dev/hda.
D'apres moi ton disque n'a pas de pbs, il ne serait juste pas monté au demarage du système. Tu trouveras les devices montés dans le fichier /etc/fstab.
Bon courage
a+
0