Quelqu'un connait'il port 80 ou port 81

Résolu
choueight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alalaa -
Bonjour,

j'ai des problemes internet depuis plus d'une semaine

je suis rentré sur une discution on a essayé de m'aider mais plus de nouvel !!

j'ai un pote qui m'a parlé du port 80 ou 81 qui pourrai bloquer ma connection wifi mais je ne sais pas ce que c'est

on m'a parler aussi d'un filtre mac qu'il y aurai sur la live box et qui pourrai aussi etre la cause de mon probleme

j'espere qu'un jour j'aurai internet sur mon ordi portable tout neuf
A voir également:

27 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Oui car WEP = piratage facile :)
2
choueight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

a ok en meme temps je ne pense pas qu'on me pirate chez moi
mais pour plus de sureté je vais changer donc WEP en WAP :-)
2
alalaa

WEP ou WPA ou ce que tu veut, c'est vulnérable, d'ailleur tout les routeur sont vulnérable. Enfin ce qui sont "pas vulnérable" en réalité il le sont c'est juste que personne à vraiment cherche bien profondément pour trouver une vulnérabilité.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

suis ça:

configure la LB manuellement

désinstalle les fichiers orange sur le pc
note tes login et mot de passe de connexion(FAI) et l'adresse mac de ta carte

connecte toi par éthernet et entre dans la box: http://192.168.1.1 (utilisateur et mdp admin)

va dans menu sans fil et entre le nom du SSID( par exemple mabox), choisis le canal(10 par défaut) le mode (802.11 g+b), le type de cryptage (choisi WPA seul et cree une passphrase)
si ta box est une sagem active le filtrage mac et entre l'adresse mac de ta carte valide à chaque page, sauvegarde la config et redémarre la box

sur le pc crée une nouvelle connexion sans fil et à l'invite entre la passphrase
0
choueight Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout d'abord merci pour toutes ces explications

j'aimerai allez on va dire moins vite car les manipulations me semble super compliqué lorsque je lis ne comprends pas tout donc si ça vos derange pas pouvons nous allez moins vite.

alors prenons dans l'ordre: désinstaller les fichiers orange sur le pc
c'est sur le pc fixe de chez ? et c'est quoi ces fichiers orange car j'ai une connection qui est utile pour le travail de ma mere je ne voudrais pas tout bloquer !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai pas de carte éthernet
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Sur un portable tout neuf! tu n'as pas de carte réseau?!!! vérifie
0

ah si pardon j'avais pas compris j'ai une carte wifi intégré au portable
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Non non non ... une carte Ethernet, la ou tu branches le cable que tu relies à un modem ou un routeur. Pas une carte wifi.
0

ah et bien la je ne sais pas je pense que sur le coté de mon appreil j'ai une prise ou je peux brancher la live box mais elle va me servir a rien puisque je veux avoir acces a internet sans fil
0

Ca te servira pour vérifier la configuration du routeur pardi !!! :)

Mais dis nous avant cela tu avais déjà internet sur ton portable ou pas?
0

non je n'ai jamais réussi a faire fonctionner internet sur mon portable sauf chez mon pere
une fois 5 minutes par chance chez moi
0

on recommence:

apparemment tu as un pc déjà connecté à la live box

à partir de ce pc: tu ouvres internet explorer et tu tapes:
http://192.168.1.1 (utilisateur et mdp= admin)

va dans menu sans fil en haut de la page , choisis le canal(10 par défaut) le mode (802.11 g+b), le type de cryptage (choisi WPA seul et cree une passphrase par exemple lesbleusontperdu)
si ta box est une sagem active le filtrage mac et entre l'adresse mac de ta carte (valide à chaque page), sauvegarde la config et redémarre la box

sur le portable crée une nouvelle connexion sans fil et à l'invite entre la passphrase lesbleusontperdu
0

Ah bah comme ca ...

Port 80 ou 81 aucun rapport avec ca.

Est-ce que tu détectes au moins le point d'accès dans lesréseaux wifi visibles depuis ton portable ?
0

je suis obligé de faire WPA je ne peux pas laisser WEP
0

encryptage sous le mot de passe de WAP je l'aisse auto ?
0

Tu as quoi comme proposition?
0

alors nous avons le choix entre auto, TKIP ou AES et je ne sais absolument pas ce que ça veut dire
0

TKIp c'est bien ou sinon laisse auto :)
0

ok je vais laisser auto donc apres cela je fais quoi deja sur mon portable ?
0

j'ai reset la live box et je me suis fait peur car il a indiqué réseau limité ou inexistant !!
mais je crois que c'est bon
0