Appairer casque bluetooth sur TV Samsung

Fermé
REGIS - 7 févr. 2023 à 19:13
 REGIS37 - 10 févr. 2023 à 13:03

Bonjour ,je galère pour appairer un casque bluetooth sur ma TV SAMSUNG UE 43 NU 7025 ,qui d'après la marque est bluetooth pour barre de son et haut parleurs mais pas pour un casque , sauf si je ''branche un dongle '' ???est ce vrai et quelle référence acheter et ou ???

Si une bonne âme technicienne pouvait me renseigner,j'en serais très heureux.

D'avance merci 

A voir également:

9 réponses

baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
9 févr. 2023 à 09:55

Bonjour,

La solution passe probablement par un émetteur Bluetooth à connecter sur la sortie audio numérique optique du téléviseur.

Exemple  https://www.amazon.fr/dp/B0BFH296SR

Toutefois qui fournit l'image au téléviseur ? un décodeur, une box TV  ou autres? 
Car avant de se lancer il faudrait savoir quel type de sortie son offre ce ou ces appareils afin de choisir le convertisseur le plus adapté

1
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
7 févr. 2023 à 20:25
0

Bonjour ,et merci ,après vos infos que j'ai appliquées ,tjs pas de bluetooth pour mon casque,et d'après SAMSUNG,ma TV prend en bluetooth une barre de son et aussi des hauts parleurs,mais pas de casque bluetooth.Par contre ,tjs info Samsung,je peux ajouter un dongle USB FREEBOX ( mon serveur), COMPATIBLE avec ma TV, pour que cela fonctionne.??????

Hélas FREE ne commerciale plus ce dongle .

En résumé,d'après SAMSUNG et FREE,il me faudrait 

un dongle USB FREEBOX compatible avec ma TV

un casque bluetooth compatible avec ma TV

car il peut y avoir des '' problèmes de puce '' ¿?????

Comme je n'y connais rien,si vs avez des références de vendeurs pour ces 2 articles,je suis bien sûr preneur,sinon je prendrais un casque non bluetooth,avec base de chargement,monis fiable d'après des commentaires lus ''un peu partout ''.

Je vs remercie par avance pour votre aide.

Très bien 

0

Très cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre assistance.Ma TV est reliée par FREEBOX ,et sur ma TV il n'y a pas de prise ''jack '', mais une connexion optical digital?

Bonne réception et salutations 

0

Vu la complexité de mon problème, ai je vraiment besoin d'un casque bluetooth,pour m'en servir surtout le soir pour regarder un film ( sans gêner ma femme sur une autre TV ????),ou bien acheter un casque non bluetooth sans fil sur embase de chargement de bonne qualité ?

Cdlt

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
9 févr. 2023 à 10:48

Pour ce qui est de l'absence de sortie son par jack sur la télé, je sais et c'est pour cela que je parle d'émetteur Bluetooth avec entrée optique.

Je ne sais pas quel modèle de Freebox TV vous avez, mais de forte chance que la sortie audio  soit  optique ou coaxial  a contrôler.

Mais que le son soit pris sur le téléviseur ou sur la boxtv nécessite aussi un émetteur Bluetooth externe.

Pour ce qui est de l'achat éventuel d'un casque sans fil non Bluetooth,  il faudra prendre un casque avec entrée optique

0

Merci pour votre réponse et votre patience.

Ma box est FREEBOX RÉVOLUTION

Cdlt

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
Modifié le 9 févr. 2023 à 14:23

OK  prise Audio optique sur la  player Révolution. (repère 8 SPDIF à droite de la prise HDMI)

Donc que ce soit en sortie téléviseur ou Box TV  revolution  soit :

- Émetteur Bluetooth avec entrée optique et casque  Bluetooth

- Casque sans fil non Bluetooth avec entrée optique...

1

Le repère 8 est HDMI , serait ce plus le repère 9?

0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
9 févr. 2023 à 14:54

Oupsss  erreur de ma part,  c'est bien repère 9

0

Pas de problème.Je vais suivre vos conseils et acheter ce matériel ce weekend.Des réception et après essai,je vs informerais.

Merci encore

Très cordialement 

0