Problème de choix sur serveur vocal interactif

Résolu
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récemment changé de téléphone fixe, et j'ai un alcatel 880 avec écran.
J'ai 2 questions :

- j'ai vu qu'il y a dans les paramètres mode "FV/DC" si ma mémoire est bonne ; c'est quoi ?

- ce matin j'ai voulu appeler, et je suis tombé sur un répondeur où je devaiS choisir 1, 2  ou 3; mais quand j'ai tapé mon option, il ne l'a pas prise en compte en me disant qu'il n'avait pas compris; autrement dit ça ne fonctionne pas ! pourtant le clavier fonctionne très bien. quelqu'un a -t-il une idée du pourquoi ? et si je peux faire quelque chose ?
Merci pour vos retours, c'est très gênant pour un téléphone de bureau, car j'ai souvent ce genre de répondeur .


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 686
 

Bonjour,

Il s'agit bien du téléphone Alcatel Temporis 880

Le choix FV/DC  est en rapport avec la numérotation

  • FV fréquence vocale
  • DC numérotation décimale (à impulsions)

Cette dernière option a été abandonnée en France depuis bien longtemps.. C'est donc en FV que le téléphone doit être configuré

Pour ce qui est des serveurs vocaux interactifs (taper 1 , taper2, etc) aucune raison que ce la ne fonctionne pas.

Toutefois si ce téléphone est connecté à une box réinitialisez là.
Pour ce faire, couper l’alimentation électrique de la box pendant une minute puis remettez-la en service.

Sinon contactez votre opérateur téléphonique et signalez leur le problème.


1
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285
 

bonjour

c'est FV/ND,

la numérotation par fréquence vocale, tat, tit,tut = 3,6,9, un son égal un chiffre

la numération décimale, clic, clic, clic = 3

1
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 686
 

Sur la notice du Temporis 880 c'est FV/DC

0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 

ok merci Redbart

0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 

merci pour ta réponse. Pour FV/DC, j'ai compris, et oui c'est bien le temporis 880. Alors le téléphone est branché sur une prise téléphone, mais c'est compliqué, sur la meme prise j'ai 2 numéro, un en 09 (bos) et l'autre en 04, le téléphone de l'entreprise.... du coup je ne sais pas trop, j'essaierai de redémarrer la box, vu que je suis sur le meme branchement

0
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 686
 

SI vous êtes dans une entreprise... il y a certainement un standard téléphonique...

Dans ce cas il faudrait prévenir le gestionnaire de ce standard, car c'est peut être lui qui bloque le système.

A vérifier aussi dans les paramètres de  votre Temporis  le "Flashing"' à mettre sur "Moyen"

0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55 > baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

pas de standard , c'est juste un petit bureau où je suis seule.

0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 

Bon après paramétrage du téléphone sur FC cela fonctionne, mais je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le fait que la ligne fonctionne correctement ( il y avait souci sur le réseau);

0
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 686
 

C'est FV..... :o)

L'essentiel c'est qu'au final cela fonctionne...

Merci pour le rretour

1