Problème de choix sur serveur vocal interactif

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - Modifié le 1 févr. 2023 à 22:54
baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 2 févr. 2023 à 16:22

Bonjour,

J'ai récemment changé de téléphone fixe, et j'ai un alcatel 880 avec écran.
J'ai 2 questions :

- j'ai vu qu'il y a dans les paramètres mode "FV/DC" si ma mémoire est bonne ; c'est quoi ?

- ce matin j'ai voulu appeler, et je suis tombé sur un répondeur où je devaiS choisir 1, 2  ou 3; mais quand j'ai tapé mon option, il ne l'a pas prise en compte en me disant qu'il n'avait pas compris; autrement dit ça ne fonctionne pas ! pourtant le clavier fonctionne très bien. quelqu'un a -t-il une idée du pourquoi ? et si je peux faire quelque chose ?
Merci pour vos retours, c'est très gênant pour un téléphone de bureau, car j'ai souvent ce genre de répondeur .


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 13 495
1 févr. 2023 à 18:13

Bonjour,

Il s'agit bien du téléphone Alcatel Temporis 880

Le choix FV/DC  est en rapport avec la numérotation

  • FV fréquence vocale
  • DC numérotation décimale (à impulsions)

Cette dernière option a été abandonnée en France depuis bien longtemps.. C'est donc en FV que le téléphone doit être configuré

Pour ce qui est des serveurs vocaux interactifs (taper 1 , taper2, etc) aucune raison que ce la ne fonctionne pas.

Toutefois si ce téléphone est connecté à une box réinitialisez là.
Pour ce faire, couper l’alimentation électrique de la box pendant une minute puis remettez-la en service.

Sinon contactez votre opérateur téléphonique et signalez leur le problème.


1
Redbart Messages postés 21286 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 3 256
Modifié le 1 févr. 2023 à 19:17

bonjour

c'est FV/ND,

la numérotation par fréquence vocale, tat, tit,tut = 3,6,9, un son égal un chiffre

la numération décimale, clic, clic, clic = 3

1
baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 13 495
Modifié le 2 févr. 2023 à 16:23

Sur la notice du Temporis 880 c'est FV/DC

0
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 53
1 févr. 2023 à 20:25

ok merci Redbart

0
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 53
1 févr. 2023 à 18:27

merci pour ta réponse. Pour FV/DC, j'ai compris, et oui c'est bien le temporis 880. Alors le téléphone est branché sur une prise téléphone, mais c'est compliqué, sur la meme prise j'ai 2 numéro, un en 09 (bos) et l'autre en 04, le téléphone de l'entreprise.... du coup je ne sais pas trop, j'essaierai de redémarrer la box, vu que je suis sur le meme branchement

0
baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 13 495
1 févr. 2023 à 19:15

SI vous êtes dans une entreprise... il y a certainement un standard téléphonique...

Dans ce cas il faudrait prévenir le gestionnaire de ce standard, car c'est peut être lui qui bloque le système.

A vérifier aussi dans les paramètres de  votre Temporis  le "Flashing"' à mettre sur "Moyen"

0
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 53 > baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024
1 févr. 2023 à 20:24

pas de standard , c'est juste un petit bureau où je suis seule.

0
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 53
2 févr. 2023 à 16:04

Bon après paramétrage du téléphone sur FC cela fonctionne, mais je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le fait que la ligne fonctionne correctement ( il y avait souci sur le réseau);

0
baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 13 495
2 févr. 2023 à 16:22

C'est FV..... :o)

L'essentiel c'est qu'au final cela fonctionne...

Merci pour le rretour

1