Aucun périphérique micro fonctionnel

Fermé
Brieuc - 29 janv. 2023 à 15:11
 Brieuc - 29 janv. 2023 à 22:21

Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un problème incompréhensible sur mon ordinateur: aucun moyen d'utiliser un micro depuis 3 mois !

Cela s'est produit à la suite de l'utilisation d'un logiciel de traitement de son (StereoTool), utilisé avec des canaux son Virtual Audio Cable (VAC), qui ont planté lors d’une soirée. Depuis, les canaux VAC mais surtout les micros ne fonctionnent plus ! Quand je dis «Les micros», c’est le micro intégré au PC, ou le micro du casque bluetooth. Les sorties son du PC, du casque et d’une carte son externe que je possède fonctionnent toujours en revanche.

Concrètement, lorsque j’utilise Audacity, lors d’un enregistrement, un message d’erreur apparaît systématiquement. Que ça soit pour les micros, le mixage stéréo ou par les canaux VAC, le message est «Err -9999: Unanticipated Host Error». Sur Discord, aucun son détecté même si les entrées audios sont reconnus et sélectionnables. Sur la saisie vocale Word et sur Teams, messages d’erreurs systématiques du genre d’Audacity.

J'ai tenté plusieurs remèdes, aucun moyen:

• Désinstaller Virtual Audio Cable et ses pilotes, en pensant que c'est ça qui faisait tout planter: le problème est toujours là

• Supprimer le pilote audio Realtek (Version: Realtek 6.0.1.8564, dernière version sur un ACER A715-71G-58TH, toujours sur Windows 10), puis le remettre: le problème persiste.

• Désactiver / Activer les sorties micro: toujours pas

• Le résolveur de problèmes micros Windows: il ne détecte aucun soucis. Et pourtant, quand je test le micro sur le panneau de configuration, il me dit que le niveau de son le plus élevé constaté est de 0...

A savoir que le logiciel en question (StéreoTool) n’est ouvert que ponctuellement, donc le problème ne semble pas venir de là.

Est-ce que certaines personnes auraient d’autres pistes possibles qui pourraient régler ce problème de micro ?

Merci d’avance !

Cordialement,

Brieuc

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55059 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 juin 2024 18 871
29 janv. 2023 à 15:39

Bonjour.

Essaie une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0

Bonsoir,

Merci pour cette proposition, malheureusement après cette réparation, les périphériques d'entrée restent non-fonctionnels. C'est énigmatique !

0