Ma télé ne fonctionne plus avec les chaînes

Fermé
Lateletv - 23 janv. 2023 à 23:23
 Lateletv - 26 janv. 2023 à 18:13

Bonjour,

J'ai une télé écran plat TCL, elle est raccordée à un décodeur TNT SAT de chez Canal Ready.

Depuis une semaine, elle ne fonctionne plus, elle s'allume mais il n'y a plus aucune chaîne TV.

J'ai changé de câble HDMI mais apparemment, ça ne vient pas de ça.

Elle fonctionne sur Molotov TV mais pas avec la manière classique, le problème avec Molotov, c'est que certaines chaînes sont indisponibles, celles des groupes TF1 et M6. C'est un souci pour moi, qui regarde surtout ces chaînes là.

À quoi est-ce dû ? Comment remédier à ça ?

Merci. 
 

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 janv. 2023 à 09:02

Bonjour.

Cela ne viendrait pas du décodeur TNT par hasard ?

Essaye un appareil qui fournit image et son sur le port HDMI (style un lecteur DVD), si cela marche, c'est plutôt vers le décodeur TNT qu'il faut se tourner.

Sinon, sur Molotov, si tu payes 5.99€ par mois, tu as accès à ces chaînes.


1

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse.

Je n'ai pas de lecteur DVD, ni d'autres appareils pour voir.

Je ne comprends pas, en fait, je viens de changer la carte TNT SAT, elle était encore valide jusqu'en mars mais comme ça ne fonctionnait plus, je me suis dit que ça venait de ça, j'ai commandé la nouvelle, je l'ai insérée dans le bon sens mais ça ne fonctionne pas, le décodeur s'éclaire (couleur verte). Il y avait marqué pas de branchement HDMI (ou quelque chose comme ça), du coup, j'étais sûr que ça venait de ça mais j'ai changé le câble et ça ne marche toujours pas. 

On m'avait dit que comme c'est une télé récente, la TNT était déjà comprise dans la télé mais le câble d'antenne satellite est trop court pour le relier à la télé (qui fait 1m39). Du coup, j'ai un peu tiré et j'ai réussi à le mettre mais les chaînes ne s'affichent pas. J'ai fait la recherche de chaînes et c'est toujours à 0 %, ça ne fonctionne pas. Peut-être que c'est parce qu'il n'est pas assez bien mis à cause de sa trop courte longueur... 

Quant à Molotov TV, ça dépanne bien mais si un jour le WiFi se coupe, sans Internet, plus de Molotov et donc plus de TV... 

Je ne sais plus quoi faire. 

0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Lateletv
25 janv. 2023 à 06:58

Bonjour.

Sans pouvoir tester l'entrée HDMI de ta télé, difficile de faire un diagnostic.

Ton PC n'est pas équipé d'une sortie HDMI ?

1
Lateletv > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
25 janv. 2023 à 12:20

Bonjour,

Je n'ai pas de PC, j'ai une tablette et un smartphone. (Donc pas de sortie HDMI). 

D'ailleurs, je viens d'acheter une imprimante et j'espère que ça fonctionnera grâce au WiFi, et qu'on pourra imprimer depuis le téléphone ou la tablette, n'ayant pas d'ordinateur. 

0
Lateletv > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
26 janv. 2023 à 17:54

Bonjour,

J'ai racheté un câble HDMI, maintenant, il est indiqué "erreur de carte", j'ai essayé avec la nouvelle et avec l'ancienne. 

Je ne sais plus de quoi ça vient, du coup, maintenant... 

0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Lateletv
26 janv. 2023 à 18:08

Bonjour. Sans pourvoir tester l'entrée HDMI de la télé ou la sortie HDMI du décodeur, je ne vois pas bien comment avancer.

Oriente-toi vers le service technique de TNTSAT ou celui du décodeur :

https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/support-technique-sav.htm

1