Lenovo Legion 5 15ACH6H ne démarre plus

Résolu
ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour mon legion 5 d'à peine 3 mois ne démarre  plus depuis ce matin pour tant il fonctionnait très bien jusqu'à présent. Quand j'essaie de démarrer, l'écran reste noir et rien d'autre ne s'allume à part le voyant du bouton d'allumage. J'ai essayé pendant des heures plusieurs astuces sur le net sans résultat... Je suis vraiment à bout surtout que j'en ai urgemment besoin pour des exams.

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Vous avez essayé d'éteindre le P.C. entièrement, de débrancher tout courant électrique, mais aussi de retirer tous les USB dessus, vous retirez la batterie; vous appuyez sur le bouton M/A pendant 30 secondes, vous relâchez.

Vous attendez un moment, vous branchez le câble d'alimentation puis vous appuyez à nouveau sur le bouton M/A.


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ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à vous,

Oui j'ai déjà essayé cette méthode mais sans succès...

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ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à vous,

Oui j'ai essayé cette astuce mais toujours pas de résultat...

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Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il est garanti s'il n'a que 3 mois ?

Si oui, le ramener au S.A.V. ou vous l'avez acheté avec la facture d'achat ou ticket de caisse d'achat pout que la garantie soit prise en compte;

Eux vont voir et vous changer le P..C. et ils n'hésitent pas pour ça en tout cas.

Vous vous dites qu'il ne fonctionne pas et c'est tout.

Vous ne savez rien.

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ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ok merci, je vais devoir le faire expédier en France pour que ma sœur puisse faire voire le problème au S.A.V si je n'ai toujours pas trouvé de solution d'ici là semaine prochaine  malheureusement... Mais à ce propos, les traces d'usures ne posent pas de problème ? Vu qu'il y a quelques petites rayures sur l'ordinateur.

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georges97 Messages postés 13744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 640 > Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour Didi64_549,
 

Pour ce qui est de la garantie, en 40 ans de métier, je n'ai jamais vu d'échanges après trois mois. La garantie prévoit une réparation en SAV (magasin ou fabricant). Les échanges ne surviennent que si les CGV (Condition Générales de Vente, accompagnant obligatoirement la facture) du revendeur le stipulent expressément, sous délai court (en général 15 jours).
 

Cela est toujours assorti de conditions (retour de l'emballage, scellés internes intacts, état extérieur , pas de chute ou bris d'écran par exemple).
 

De fait, à moins que vous ayez un texte officiel à nous transmettre, je pense qu'il est hasardeux de signifier cette recommandation à nos visiteurs, qui se heurteraient en tout état de cause au refus d'exécution du commerçant.
 

Nota : les "petites rayures" dont parle le demandeur suffisent à refuser un échange, même dans le délai contractuel.

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ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour à vous,

Oui j'ai déjà essayé cette astuce mais sans résultat. J'ai aussi essayé d'enlever les barrettes de RAM une par une puis d'allumer mais toujours rien. Débrancher la pile CMOS aussi n'a pas marché à moins que je m'y suis mal pris...

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ange_stephane Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'expédierai l'ordinateur aussi tôt que possible pour que ma sœur puisse le retourner au S.A.V. Que ce soit un échange ou une réparation, l'un ou l'autre m'irait tant que le pc fonctionne correctement. Sur ce à moins qu'il n'y ait plus de réponses, je qualifierai le problème comme résolu.

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Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Revenez par la suite nous dire ce qu'ils ont effectué pour le P.C. et oui mettez en question résolue ainsi vous aidez les internautes qui sont dans le même cas que vous, merci et à bientôt.

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Crysos
 

Bonjour*

Un retour du SAV du coup ? J'ai le même cas avec une machine qui a 3 et j'adorerai savoir si le problème a été trouvé ?

Merci d'avance...

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

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Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Crysos
 

Bonjour,

Idem pour vous, Retour S.A.V. avec la facture comme titre de garantie puis vous demandez une étiquette de renvoi de colis dès que vous les appelez pour soulever le problème rencontré.

Revenez aussi au retour du S.A.V., merci par avance.

Bon courage

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Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

De rien et bonne journée.

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