Pc bloquer suite à une mise a jour Bios
Résolu/Ferméalexous_7181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 15 janv. 2023 à 17:19
- Bloquer dans le bios gigabyte
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Bios thomson - Forum Windows
5 réponses
15 janv. 2023 à 14:59
Coucou pour ton nvme, c'est possiblement le meme soucis que moi avec ma carte graphique, une securité qui s'est enclenchée, pour la remettre a 0 tu dois reset ton disque dur avec windows, tu supprime ta partition windows et tu le reinstalle, une fois fait tu pourra remettre ton nvme quand tu aura eteinds ta machine ;) voila j'espere ca resoudra ton soucis
:)
13 janv. 2023 à 17:28
Bonjour.
J'espère que tu as bien suivi les avertissements en rouge qui te demandaient de suivre un ordre chronologique, en cas de mise à jour du bios ratée il n'y a pas grand-chose à faire excepté sur certaines cartes qui permettent de mettre à jour le bios quand il ne se lance pas suite à une erreur de flashage du bios, je ne crois pas que ta carte mère le permette, il ne te reste plus qu'à soit changer ta carte mère ou soit demander un devis au SAV de Gigabyte.
13 janv. 2023 à 18:02
Bonjour,
Tu as bien fait le clear cmos en suivant la procédure ?
page 18 chapitre 16) CLR_CMOS (Clear CMOS Jumper)
Petite UPDATE !
Jai réussi à rallumer le pc et pouvoir accéder au bios en retirant mon NVME( la où étais installer Windows)
j’ai donc réinstaller Windows sur un disque dur et le pc re fonctionne
par contre des que je souhaite remettre mon nvme tout redeviens comme avant donc freeze a l’écran de la carte mère gigabyte sans pouvoir accéder aj bios
Modifié le 13 janv. 2023 à 22:14
Ah , ca ne reconnaitrait plus le nvme ?
Regarde sur le site du fabricant de se disque, si maj ou autre de donné pour ton model.
13 janv. 2023 à 22:25
Pour ton NVME vérifie si le problème disparaît si tu changes le mode du bios de UEFI en Legacy ou vice versa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 janv. 2023 à 00:19
Coucou je me permet de te répondre.. J'ai fait de même.. Black screen sur la toute dernière mise a jour, le SAV m'a demandé de retirer ma pile et faire le reset cmos, rien n'y fait.. Puis.. en retirant ma carte graphique.. Windows se lance.. j'ai don rétrograder je me suis dis que peut être la carte graphique était trop vieille (GTX 1050), rien a faire avec ma carte ca ne fonctionne plus..
En gros le pc fonctionne sans carte graphique et mon processeur Ryzen 5 4500 ne veux pas aller dessus non plus..
15 janv. 2023 à 15:15
Yess Mercii c’etais ça du coup j’ai reset tout les disque dur, réinstaller windows via une clé usb et j’ai pu accéder au bios pour boot et remettre mon nvme
????????????????????????????????????????????????????????
15 janv. 2023 à 17:19
Nickel bah voila, j'ai eu la meme chose avec la meme carte mère mais sur ma carte graphique moi, c'est juste une sécurité qui s'est enclanchée ;)