Écran trop zoomé Freebox TV oqee

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DamesNature Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 11 janv. 2023 à 23:42
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 janv. 2023 à 12:36

Bonjour, 

Sans aucune manipulation de ma part le signal envoyé par la Freebox à la TV est trop zoomé.

Par exemple sur l'écran d'accueil Oqee, là où je voyais facilement 5 ou 6 chaines il n'y en a plus que 3. Et c'est pareil dans les applis tierces genre Netflix ou Prime.

C'est un peu gênant pour la navigation, mais surtout les films sont coupés, je n'ai pas tout l'écran. Beaucoup de textes sont trop gros, que ce soit dans la navigation ou carrément les sous titre des films.

Ce n'est pas un zoom de la TV. Même dans des formats tout petits de la télé avec du noir tout autour, l'image coupe au même endroit que sur le format de base en 16/9.

J'ai cherché dans les paramètres oqee, le seul réglage que je trouve est la définition (en pixels), et modifier cela ne fait aucune différence.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

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2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
12 janv. 2023 à 13:12

Bonjour,

Tu peux essayer de redémarrer ta Freebox (bouton ON/OFF).


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DamesNature Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
12 janv. 2023 à 21:28

J'ai essayé mais ça ne change rien.

Je viens de réaliser que le problème vient peut être de Chromecast. Sur la page d'accueil Chromecast les tailles sont correctes. 

C'est quand je lance une application que ça zoome trop, que ce soit l'application Oqee, Netflix, ou n'importe laquelle en fait

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Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 16 janv. 2023 à 12:37

Bonjour,

Je n'utilise pas Chromecast. Vérifie s'il n'existe pas de nouvelle(s) mise(s) à jour matérielles ?

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