Le bios Asus ne se lance pas
RésoluRedbart Messages postés 21587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
je viens vers vous pour un problème que je n'ai jamais rencontré,
sur une carte mère Asus H97M-E
elle démarre et sur l'écran de diagnostique elle me demande d'appuyer sur F1 pour accéder au bios afin de remettre les valeurs par défaut, mais quand j'appuie sur F1 au lieu de me m'afficher la page du bios elle me met un écran noir.
quelques détails:
pour l'écran je suis sur la sortie vga de la carte mère (j'ai essayé avec une carte graphique même résultat)
sur la sortie dvi-d pas de signal et le hdmi non plus
ce que j'ai fait :
je n'ai pas pus essayé avec un autre processeur n'en ayant pas sous la main
j'ai essayé avec et sans hdd
j'ai essayé avec un autre hdd
j'ai essayé avec une autre barrette de RAM
déchargement des condensateurs en débranchant l'alimentation et en restant appuyé sur le bouton power pendant 30 secondes environ,
clear CMOS avec le cavalier et ensuite en enlevant la pile,
je vous met une photo de l'écran de diag
je ne peux donc pas faire la mise a jour du bios n'y ayant pas accès et je ne peux pas non plus installer windows dessus n'ayant pas d'autre choix que d'appuyer sur F1
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
- Le bios Asus ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Pile bios - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mon pc demarre sur le bios asus ✓ - Forum PC portable
4 réponses
Bjr
Lacarte mère est relativement ancienne, donc essayer à tout hasard de changer la pile de sauvegarde du bios situé sur la carte mère, c'est une CR2032.
bonjour ou bonsoir
merci pour vos réponses
après mesure de la pile il s'avère qu'elle est décédée (0.05v)
après changement j'ai réussi a accéder au bios, mettre les valeurs par défaut, de checker aussi les paramètres et au moment au j'écris ces lignes checkdisk est en train d'analyser.
merci a vous deux