Connexion wifi livebox

kitimy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci !!

J'ai un pc sous windows 2000 (dans le salon) connecté en eternet à la livebox (sagem 1.1) ; la connecté internet marche très bien.

Le problème,

Je voudrais réinstaller une connexion sans fil sur un autre pc qui est lui sous XP pro (dans ma chambre) avec l'adaptateur wifi fourni avec la libebox, seulement quand je lance le cd d'installation de la livebox sur le pc (je mets bien que la livebox est déjà configurée sur le pc sous windows 2000...) mais ca coupe et me dit de regarder comment faire avec le guide de la livebox. Malheureusement, certaines des étapes à suivre avec le guide ne s'affichent pas. En aucun cas ça me demande de mettre la clé de connexion wifi...

Normalement cela devrait marcher puisque ce n'est pas la première fois que je l'installe sur le XP ; en prenant compte que j'ai formaté le XP hier soir...

Je ne sais plus quoi faire en plus je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de l'informatique :s.
J'ai essayé un peu près tout mais sans succès !

Aidez moi s'il vous plaît !

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

tu devrait essayer un truc c'est de brancher ton adaptateur usb sur le pc puis au moment ou windows te dis qu'il faut inserer le disque d'installation tu met le cd de la box mais tu laisse juste windows rechercher le pilote sur ce cd mais tu n'installe pas les logiciels inutiles ton adaptateur va s'installer comme tout autres peripheriques et c'est windows qui va gerer ta connection sans fil
regarde ici si ca peut t'aider http://www.bichofeo.com/2.htm
0
kitimy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le xp pro quand je vais dans Démarrer/panneau de configuration/connexion réseau et internet/connexion réseau , je n'ai que l'icone de la connexion locale et non celui de la connexion sans fil.
C'est grave ?
Comment le recréer ?
0
Utilisateur anonyme

c'est sans doute parce que ton dondle sagem n'est pas installé .non?
0
Utilisateur anonyme

sur xp je te conseille formtement de faire l'installation de ton wifi comme indiqué sur le lien que je t'ai envoyé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitimy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le lien que tu m'as envoyé il demande d'insérer le CD de la LIVEBOX, de ne pas le lancer, de se rendre dans "Poste de travail" faire un clic droit sur le CD LIVEBOX puis "explorer". (pour le moment tout va bien)

Mais là ça coince :s

Lancer le Setup qui se trouve dans : Windows/wifi/XG760N/Driver (choisir le driver qui correspond à votre dongle).Vous pouvez aussi télécharger le pilote ici. L’installation est très rapide il est possible que vous ne voyez qu'un très bref instant la fenêtre.

Je clique dans Windows mais après le fichier wifi est introuvable... :s ; que faire ? je télécharge le pilote sur le lien ou pas ?
0

C'est quoi un dongle ?
et ou je le trouve ?

choisir le driver qui correspond à votre dongle
0
Utilisateur anonyme

le dondle c'est ta cle usb wifi livree avec ta box
puis sur le cd tu vas sur Windows/wifi/XG760N/Driver et tu execute le setup c'est tout ensuite tu branche ton dondle usb et il s'installe tout seul
0

quand je vais dans drivers et que je clique sur le driver qui correspond à mon dongle ca me mets un panneau jaune avec un point d'exclamation noir en me disant que le fichier est corrompu ou multiparties ; je fais quoi ?
0
Utilisateur anonyme

bon c'est bizarre ca tu as koi comme box c'est une sagem ou inventel? je vais te donner le lien pour le pilote
0
Utilisateur anonyme

il y'a trois fichiers nommés set up dans le dossier tu as bien clique sur celui avec l'extention.exe??
les deux autres fichiers nommés setup ont une extention .iss et .INX
0

bé la j'ai mis la clé wifi et j'ai cliqué sur les drivers, ca marche mais ca m'affiche des écritures, on ne comprend rien.

ils me disent de choisir mais je prends lequel moi, j'y comprends vraiment rien là... :s
0
Utilisateur anonyme

je t'ai envoye mon msn en mp ca sera pplus simple
0