Impossible d'imprimer en couleur - imprimante HP

Fermé
Chavill1516 - 8 janv. 2023 à 21:11
 Chavill1516 - 9 janv. 2023 à 12:05

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Envy 5540. J'ai changé la cartouche couleur tout à l'heure, j'ai ensuite lancé une impression en couleur qui a fonctionné, puis quelques temps après quand j'ai voulu ré-imprimer en couleur je n'y suis pas parvenue. Pourtant je n'ai touché aucun paramètre...enfin il me semble mais l'erreur est humaine.

Voici 3h que je tourne en rond et que je n'y arrive pas. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'imprimante.

Je suis sous Windows 11.

L'imprimante photocopie bien en couleur et lorsque je lance une page d'alignement des cartouches elle sort bien en couleur.

Par contre pour les impressions depuis l'ordinateur ça ne fonctionne pas. Donc j'imagine que le problème vient de la configuration de l'imprimante dans l'ordinateur:

- Pas de couleur en imprimant un Power point

- Pas de couleur en imprimant une page Word

- Pas de couleur en imprimant un Excel

- Pas de couleur en imprimant un PDF

- Pas de couleur en imprimant une page internet

- Pas de couleur en imprimant une image via l'outils de visualisation d'image de Windows

Que je la connecte en wifi ou de façon filaire à l'ordinateur n'y change rien.

J'ai évidemment décoché la case "imprimer en nuance de gris (noir et blanc)".

Voici ce qui me met la puce à l'oreille concernant une erreur de paramétrage de l'imprimante:

- Quand j'imprime une photo depuis l'outils de visualisation de Windows, et que je sélectionne "mode couleur" dans les paramètres avancés de l'impression, ça repasse automatiquement en "monochrome" en disant qu'il y a un "conflit avec un autre paramètre de l'imprimante".

- Pour l'impression de tout autre document quand je clique sur "propriété", dans l'onglet "papier/qualité" il n'y a pas l'encadré où je peux sélectionner la couleur ou le noir et blanc, il n'y a que les encadrés "sélection du bac" et "qualité d'impression"

- Idem depuis "propriété" si je clique sur "avancé" j'ai l'impression que les paramètres sont limités et qu'ils ne mentionnent pas de paramètres de couleurs comme je peux le voir sur des impressions écrans que je trouve en ligne

Si l'un de vous à la solution... ce serait un grand soulagement.

D'avance merci si vous avez lu mon message jusque là!

Charlotte

A voir également:

1 réponse

Problème résolu... J'ai ajouté l'imprimante "manuellement". C'est à dire que je n'ai pas laissé l'ordinateur l'ajouter parce qu'il l'avait détectée (mon imprimante est connectée en wifi à mon ordi), j'ai rentré moi même l'adresse IP de l'imprimante (etc...). 

Et tout semble rentré dans l'ordre

J'espère que ça en aidera d'autres

1