Relais wifi bâtiment extérieur

Th. -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais pouvoir bénéficier du wifi dans un bâtiment annexe situé à une dizaine de mètre de mon habitation principale, où se situe ma box internet.

Dans l'annexe, je capte le wifi mais le signal est faible. En fonction de la qualité de l'ordinateur utilisé, je peux ne rien capter du tout ou réussir à lire une vidéo en qualité faible.

J'ai déjà testé un répéteur qui devait aussi faire amplificateur, mais il n'amplifie absolument pas le signal. Au contraire, se connecter via le répéteur diminuait le signal wifi, j'ai donc rendu le répéteur.

J'avais cru comprendre qu'un amplificateur pouvait, à partir d'un signal faible de wifi, le reproduire pour l'augmenter. Est-ce bien la définition d'un amplificateur ?

En dehors de cela, quelles solutions existent, sans câblage, pour bénéficier d'une meilleure couverture wifi dans cette annexe éloignée de la box ?

Merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter !

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais pour une dizaine de mètres je suggérerais l'utilisation d'un point d'accès wifi extérieur comme par exemple celui-ci : 

https://www.tp-link.com/fr/service-provider/business-wireless/cpe210/

Bien entendu le point d'accès devra être orienté parfaitement afin que son antenne directionnelle intégrée pointe bien vers l'annexe :

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1044/

Le point d'accès devra être relié à la box via un câble Ethernet.

Bon dimanche.



2
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

un amplificateur wifi, au sens amplifier le signal radio, ça n'existe pas, ça brouillerait le signal initial

il existe des répéteurs ou range extender (extenseurs) mais ce ne sont pas des amplis, ils réémettent sur une autre fréquence le signal qu'ils reçoivent.


1
Th.
 

Merci pour les retours !

Effectivement, en continuant à chercher :

- un répéteur n'est pas un amplificateur, il ne faut pas acheter cela si c'est ce qu'on recherche

- un point d'accès wifi extérieur est une piste sérieuse pour redistribuer du wi-fi dans une annexe

- un CPL pourrait aussi fonctionner, pour ce qui me concerne il faut que je vérifie s'il y a bien une continuité de la ligne électrique entre ma maison et l'annexe. Si c'est le cas, cela pourrait fonctionner.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

Vu que la distance à ton local extérieur semble assez faible, je pense que installer un point d'accès externe au bâtiment principal devrait suffire.


0