Deux accès Wifi sur le même réseau

Migg-well Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à vous tous

Je suis bénévole dans une association, et nous n'avons plus de bénévole calé en informatique.

Sur le même réseau j'aimerais qu'il y ait deux accès wifi (1 pour les bénévoles et 1 pour le public accueilli)

Peut être avec un routeur wifi dédié

Merci de votre aide

Migg-well

2 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour.

Si ta box le permet tu crées un réseau invité destiné aux visiteurs voir cette page.

Si ta box ne le permet pas tu achètes un routeur que tu connectes à ta box et que tu configures en point d'accès, tu pourras t'y connecter si tu le souhaites et créer en plus un réseau invité pour les visiteurs.

1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

À mon avis, tu confonds le mot "réseau" avec "accès Internet". Je traduis ta demande en « comment avoir deux réseaux accessibles par WiFi, un pour les bénévoles, un pour les visiteurs, partageant le même accès vers Internet ? ».

La plupart des routeurs WiFi "grand public" permettent la création d'un WiFi "Invités" (Guests).

Le réseau invité est un réseau (domaine de diffusion) à part du réseau principal, chaque réseau a sa plage IP. Les appareils des invités ne peuvent pas parler avec les ordinateurs sur le réseau principal.

1