Installer et configurer la messagerie windows mail sous w10
Fermépistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 janv. 2023 à 11:40
- Installer et configurer la messagerie windows mail sous w10
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Hotmail messagerie - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
22 réponses
5 janv. 2023 à 00:32
Bonjour,
Suivez ce tuto de notre camarade pistouri :
Bonjour et merci de votre intervention mais je fait suite à la procédure de pistouri mais cela ne fonctionne pas.
Bien cordialement.
Nicolas
Modifié le 5 janv. 2023 à 11:30
Bonjour ,
Ouvre le lien ci-dessous et télécharge l'archive WMcopy18
Télécharge l'archive WMcopy18
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=72&t=2040
Si tu n'as rien pour dézipper l'archive, faire un clic droit sur l'archive --►Extraire tout --► sélectionne Bureau
Puis Exécute WMcopy18 en Administrateur (avec le clic droit) :
(Parfois, il faut le refaire 4 à 5 fois) sinon tu n'auras pas le raccourci Windows Mail
Continue ensuite la procédure de la fiche.
@ Pierrot (que je salue).
J'avais mis WMcopy18 sous forme de lien (fiche modifiée récemment) et le lien de la fiche est devenu obsolète (robot CCM).
Je vais rectifier tout ça.
J'ai rectifié tout ça.
Bon courage a Nike_521
==► Installer et configurer la messagerie Windows Mail sur Win10
@+
5 janv. 2023 à 21:29
Bonjour Pistouri,
J'ai refait la manipulation avec le lien actif (http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=72&t=2040
mais j'ai toujours les 2 messages d'erreurs Launch_Folders 1 avec une croix rouge et ensuite un autre message m'indiquant Run-time error "13" : type mismatch.
J'ai essayé de d'ouvrir winmail dans WM_64 et WM_32 j'ai également un message m'indiquant l'absence d'une bibliotheque et du fichier msoe.dll alors que celui-ci est bien présent dans les fichiers ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Nicolas
6 janv. 2023 à 07:07
BonjourNike_521 ,
C'est normal d'avoir ces erreurs.
Clique sur OK à chaque erreur
Jusqu'à que tu vois cette image ci-dessous :
On ne le voit pas sur l'image, mais il faut cliquer sur --►OK
Et tu recommences de lancer WMcopy18 en Administrateur 2 ou 3 fois de plus en cliquant sur OK a chaque fois que tu verras un message d'erreur
Ensuite, tu vas voir si ru trouve le raccourci Windows Mail
==►CePC►Disque local C►Programmes files ►Windows mail (392KO)
Si tu ne le vois pas, il faut relancer WMcopy18 en Administrateur.
Sur le PC d'un voisin, j'ai dû le faire 6 fois pour voir le raccourci Windows Mail.
Sur mon Windows 11 avec une install clean , j'ai lancé WMcopy18 et 1 seule fois et il y avait ces boites de dialogue avec à chaque fois des messages d'erreur et à chaque fois, j'ai cliqué sur OK pour ignorer les erreurs.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 janv. 2023 à 10:43
Bonjour Pistouri,
Cela ne fonctionne pas j'ai refait la manipulation une dizaine de fois...j'ai toujours les mêmes erreurs.
J'ai plusieurs fois le dossier Windows mail avec l'application dans le PC est ce que c'est normal ? est ce qu'il y a d'autres paramètres à vérifier selon vous ? est ce que la version w10 peut bloquer le programme ?
Le fait d'avoir migrer de w8.1 vers windows10, peut bloquer d'autres paramètres ?
c:programmes\Windows Mail.aski
c:programmes(x86)\Windows Mail.aski
c:windows.old\programmes files (x86)\Windows Mail
c:windows.old\programmes\Windows Mail
Bien cordialement.
Nicolas
6 janv. 2023 à 11:21
C'est normal d'avoir ces 2 dossiers ci-dessous :
c:programmes\Windows Mail.aski
c:programmes(x86)\Windows Mail.aski
C 'est moins normal d'avoir ces 2 dossiers ci-dessous :
c:windows.old\programmes files (x86)\Windows Mail
c:windows.old\programmes\Windows Mail
Mais ça ne change rien a l'installation de Windows Mail.
Avec Windows Old dans les 2 lignes, il est possible que tu viennes de faire une mise à niveau W10 ou une restauration système ou simplement que lors de l'installation Windows Mail ces 2 dossiers soit créé, n'y tient pas compte
Pour les erreurs, c'est donc normal de les avoir, il faut cliquer sur OK a chaque fois.
Car le but de WMcopy18 est de créer le raccourci Windows Mail, c'est pour cela qu'il faut l'exécuter à plusieurs reprises jusqu'à trouver le raccourci Windows Mail qui tu permettras d'entrer ton email de messagerie et ton mot de passe
Il faut que tu trouves ce raccourci, c'est le but de la procédure
Il peut être à 2 emplacements :
C:\programmes(x86)\Windows Mail
Ou
C:\Programmes\Windows Mail
Mon raccourci Windows Mail se trouve dans --►C:\Programmes\Windows Mail
C 'est en principe le dernier de la liste :
@+
6 janv. 2023 à 16:36
Pistouri,
L'extraction se fait correctement il me semble car j'ai bien le fichier WinMail présent dans les 2 fichiers W32 et W64 mais cela ne fonctionne pas, toujours les 2 erreurs indiquées au dessus impossible d'aller au bout de l'exécution du fichier VMcopy18.
Que signifie le message d'absence de bibliothèques ?
Auriez vous d'autres pistes ?
Bien cordialement.
Nicolas
Modifié le 6 janv. 2023 à 17:23
Tu as bien un raccourci Windows Mail.
Mais ce n'est pas dans le bon chemin où il doit être.
C'est dans un des 2 chemins ci-dessous :
C:\programmes(x86)\Windows Mail
Ou
C:\Programmes\Windows Mail
Si tu ne le trouves pas ou que tu ne le vois pas, relance de nouveau 4 ou 5 fois WMcopy18 (en Administrateur sinon tu ne vas rien inscrire).
À chaque fois sur la barre des tâches cela va clignoter rapidement à chaque fois que l'inscription fichier et clique sur OK à chaque message d'erreur :
Et tu clic sur OK
Et tu recommences, relance encore au moins 3 fois WMcopy18 (en Administrateur).
C'est ensuite qu'il faut aller voir pour trouver le raccourci Windows Mail dans :
CePC--► Disque local (C) --► Programmes --►Windows Mail
Ou
CePC--► Disque local (C) --► Programmes (x86)--► --►Windows Mail
En principe, c'est ce chemin :
CePC--► Disque local (C) --► Programmes --► Windows Mail
Je n'ai pas le raccourci dans --► CePC--► Disque local (C) --► Programmes (x86)--► --►Windows Mail
Si tu le vois ou le trouve, créer tout de suite un raccourci sur le Bureau :
@+
6 janv. 2023 à 20:33
Nike_521 ,
La procédure de la fiche n'est pas facile à faire pour un débutant, même pour un ''confirmé'' parfois.
Mais tu te débrouilles très bien, plus que je le pensais
Tu as bien fait de poser la question sur le forum
Auteur de la fiche, je vais l'améliorer grâce à toi… Merci.
Et t'aider, te guider (Merci pour les captures d'écran, ça aide même si déjà vu ces messages d'erreurs..ferais le max pour aider).
Et tu étais très proche du but quant au raccourci du Windows Mail (Pas le bon chemin).
J'ai compris que tu prenais le temps posts après posts de faire les procédures et de rapporter sur le forum (ce post) les soucis rencontrés.
Bien que ton cas soit un peu à part (particulier, on va dire à cause des messages d'erreurs) pour installer Windows Mail, je reste là à tes côtés. (je ferai tout mon possible).
Me vient une question :
Pourquoi tu n'as pas migré sur W11 ?
Pense à la procédure à la fin de la fiche Windows Mail, c'est impératif pour W11 sinon c'est cuit .
Sauvegarde ton profil Windows Mail.
Tu as quelle version W10 actuellement ?
Touche clavier Windows+ R
Tape --►Winver
Post une capture d'écran STP
@+
9 janv. 2023 à 00:10
Bonjour Pistouri,
Merci pour ton retour, je ne peux pas migrer vers Windows 11 car mon PC n'est pas assez puissant.
J'ai refais toutes les manipulations et je renonce à la version Windows 10 par image (ISO) pour le moment c'était la dernière version de la mise à jour de w10, je suis donc revenu à la version Windows 8.1, sauf que je n'arrive plus à lancer Windows Mails, j'ai réussi à le relancer (avec la procédure, j'avais bien comme décrit plus haut plusieurs messages d'erreurs mais j'ai réussi à ouvrir Windows Mail et à réimplanter mes mes anciens messages, sauf que je suis sorti de l'application et quand j'ai voulu y retourner cela ne fonctionnait plus, j'ai eu à nouveau deux erreurs : 0x800C1055 impossible d'ouvrir la banque de message Windows...
Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé.
J'ai également un autre problème avec le gestionnaire d'informations d'identification qui ne fonctionne plus, je n'arrive plus à changer les mots de passes, ni créer un nouveau compte administrateur, j'ai un code erreur 0x800700005. Est ce qu'il y a un rapport entre les 2 problèmes ?
Cordialement.
Nicolas
9 janv. 2023 à 08:37
Bonjour,
Il faudrait remettre d'aplomb W8.1 ( et migrer directement sous W10 avec l'outil Media création tools de Microsoft)
Commence par une réinitialisation W8.1, et vérifies si tu as des mises à jour Windows Update
Puis regarde si tu as accès à ton compte Administrateur.
Si c'est OK, passe sous W10.
Comme tu as un problème de compte Administrateur,WMcopy qui lui aussi a besoin d'être lancé en Administrateur cause des erreurs, cela n'inscrit pas tous les fichiers requis.
Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé
C'est à cause de ,WMcopy
==► Windows mail ne s'ouvre plus'(MSOE DLL non initialisé)
Idem pour le message :
0x800C1055 impossible d'ouvrir la banque de message Windows..
@+
11 janv. 2023 à 21:57
Bonjour Pistouri,
J'ai réussi à restaurer une ancienne version de w8.1 et j'ai à nouveau le contrôle le gestionnaire d'informations d'identification qui fonctionne. Maintenant windows mail ne fonctionne pas, j'ai réussi à faire fonctionner l'application et j'ai réimplanter les anciens mails et contacts et le lendemain quand j'ai rallumé l'ordi windows mail ne fonctionner plus. J'ai 3 messages d'erreur :
1)Impossible de démarrer windows Mail. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Windows mail n'a pas trouver sa base de données de messages. Si vous déplacé les fichier de cette base à un nouvel emplacement cliquez sur ok pour définir un nouveau chemin de la base de données sur cet nouvel emplacement. Sinon cliquez sur annuler pour continuer.
2)Impossible de démarrer windows Mail. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. 0x8010000A
3)Impossible de démarrer windows Mail. MSOE.DLL ne peut être initialisé.
J'ai donc désinstaller WMInstall et refait la manipulation :
chaque fois sur la barre des tâches cela va clignoter rapidement à chaque fois que l'inscription fichier et clique sur OK à chaque message d'erreur :
Et tu clic sur OK
Tout cela fonctionne mais des que je fais OK
L'application se ferme et j'ai les 3 messages d'erreur cité ci-dessus.
Que faut il faire ?
Merci d'avance pour les réponses.
Nicolas
Modifié le 11 janv. 2023 à 22:44
Bonjour,Bonsoir,
Que faut il faire ?
J'ai peut-être une idée à te soumettre.
Parce que tu es sur W.8.1
Et tu as fait la manip avec WMcopy18 et donc ça ne fonctionne pas.
À un moment pour W.8.1 c'était WMcopy16
Hélas le site à retirer dans son lien le téléchargement (ce n'est pas un souci de partager le lien sur le forum, je l'ai).
Alors 2 possibilités :
Super d'être enfin en Administrateur, même si tu n'as pas dit si c'est sur un compte Microsoft ou compte local.
-1- Avec WMcopy16
-2- C'est de passer sous W10 comme je te l'ai demandé.
De là ...la suite :
Si tu le fais avec le Média création tool,on avisera avec WMcopy
Avec WMcopy18 (pas d'autres choix possibles, serait-ce pour W10 ou W11).
Essaye de passer à W10 :
Tu perdras Windows Mail ce qui est normal, Microsoft va le virer/Supprimer Windows Mail (restera les fichiers de base Windows Mail sans son raccourci et aussi d'autres fichiers à restaurer d'où tes erreurs actuelles) lors de la mise à niveau, et on reprendra avec WMcopy 18 afin d'intégrer les fichiers manquants dont le raccourci primordial Windows Mail qui permet de lancer la messagerie).
Ça, tu sais maintenant le faire (WMcopy 18), tu as compris la procédure.
Si tu n'arrives pas, nous allons tenter WMcopy16 avec W8.1
Ps :
J'ai eu aussi W8.1 dans le passé, comme toi actuellement, et Windows Mail fonctionnait avec la procédure proposée à l'époque.(WMcopy16 à l'époque).
Là où ça se corse c'est que sans la sauvegarde du tuto CCM, il est quasi impossible d'installer Windows Mail sur W11 suite sur une mise à niveau ou pire sur une nouvelle installation propre (depuis une clé USB)
@+
11 janv. 2023 à 22:57
J'ai bien un WMcopy16 dans mes archives(en regardant à la va vite)
WMcopy16
Mais maintenant la procédure se fait avec WMcopy 18 d'ou l'abandon deWMcopy 16
11 janv. 2023 à 23:04
Modifié le 11 janv. 2023 à 23:13
Et pense à mettre Windows mail comme messagerie par défaut avec WMinstall
C'est primordial, impératif !
==► WMinstall (Messagerie Windows Mail par défaut.)
Avec W8.1 ou W10 et peu importe la version de Windows, il faut que Windows Mail soit la messagerie par défaut
@+
15 janv. 2023 à 12:41
Bonjour Pistouri,
Encore merci pour les tutos,
J'ai
à réinstaller windows mail dans windows 10 mais quelques coics :
j'ai un message quand j'ouvre wmail et je ne peux plus importer des messages, on dirait que l'ordi ne retrouve pas ou n'a pas accer au chemin et je ne sais pas à quel fichier il corresponds ci-dessous les captures :
Est ce que c'est réparable ?
Est ce que windows mail fonctionnera dans les futures mises à jours de windows 11 ? si c'est galere comment est il possibe de réintégrer les messages dans une autre base de donnée (j'image une base microsoft car plus le choix) sans perdre des données ?
Merci d'avance.
Nicolas
15 janv. 2023 à 15:32
Bonjour Nike_521 ,
Je réponds pour commencer à ta deuxième question :
--► Est-ce que windows mail fonctionnera dans les futures mises à jour de windows 11 ?
Oui, mais il y a une condition, c'est expliqué à la fin de la fiche pratique ==► Sauvegarder le dossier du compte de messagerie Windows Mail
==► Compte Windows Mail disparu avec W11 version 22h2
Pour la première question :
--► j'ai un message quand j'ouvre wmail et je ne peux plus importer des messages,
Vérifies ceci :
Ouvre Windows Mail.
Clique sur --► boîte de réception
Clic sur --► envoyer/recevoir
C'est pour vérifier que ton compte messagerie (serveurs) soit bien configuré.
Si c'est bien configuré ,tu verras une boite de dialogue pour actualiser les messages de la messagerie Windows Mail
Et faire arriver les messages si tu en as.
Si au contraire, tu as une boite de dialogue avec un message d'erreur, poste une capture d'écran.
Exemple d'erreur :
Je pense que n'as pas bien configuré ton compte de messagerie.
Quel est ton opérateur ? (FREE,Orange,SFR....).
Avec Windows 10, tu peux accéder aux paramètres de compte de messagerie dans les options de la messagerie Windows Mail. (Pas avec W11,on ne peut plus d'où le tutoriel de la fiche pour contourner le problème).
Outils--► Comptes...
Si tu ne vois pas la barre de menu en haut, fait un clic droit et coche tout. (C'est Barre d'outils)
Puis ton compte de messagerie
Et de poster une capture d'écran des onglets suivant :
Général
Serveurs
Sécurité
Avancé
Masque ton nom (ton adresse de messagerie) si on le voit sur les captures.
@+
16 janv. 2023 à 13:03
Bonjour Pistouri,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus la capacité d'importer les messages dans Windows mail
sinon les paramètres de la boite mail :
Effectivement j'ai un message d'erreur si je réponds non à la question posée (erreur serveur capture écran message précédant).
Merci à bientôt
16 janv. 2023 à 14:38
Bonjour,
Donne le nom de ton opérateur STP. (ton FAI)
Exemple...
neuf,SFR..FREE...
Il me semble lire --► neuf (neuf.fr)
Les serveurs sont mal configurés à priori, vu avec ma loupe.
Essaye de remettre tes images une par une, car on ne voit pas bien.
Sers-toi de l'éditeur de texte pour insérer des images sur le forum.
----------------
@+
24 janv. 2023 à 10:44
Bonjour Pistouri,
J'ai remis les captures images oui c'est neuf.fr anciennement sfr.
Ce matin j'ai une capture d'écran qui s'est ouverte rapidement à l'ouverture de windows mail sans que je sache à quoi cela corresponds est ce que cela peut être un signe de piratage ou un simplement un disfonctionnement ?
Crd Nicolas
24 janv. 2023 à 12:42
Bonjour,
Merci pour les captures d'écran.
Voici les correctifs pour la messagerie Windows Mail avec neuf.fr
Va dans ton compte de messagerie Windows Mail :
Onglet Général :
Retape ton adresse de messagerie (xxxxxxxx@neuf.fr) dans la case --► Adresse de réponse
Clic sur Appliquer ou OK.
Onglet Serveurs :
Décoche la case --► Mon serveur requiert une authentification
Décoche tout dans '' Paramètres '' si tu as modifié.
Clic sur Appliquer ou OK.
Onglet Avancé :
Courrier sortant (SMTP) --► 25 ou 110
Courrier entrant (POP3) --► 110 ou 587
Décoche la case --► Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
Clic sur OK.
Ferme Windows Mail.
Relance Windows Mail.
Clic sur --►Envoyer/recevoir
@+
25 janv. 2023 à 20:26
Bonjour,
Pour l'onglet Avancé du paramètre compte Windows Mail je t'ai mis cette image ci-dessous :
Il faut aussi décocher la première case
--► Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
Donc décocher les 2 cases serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
Voici à quoi cela doit ressembler :
Pour les chiffres des serveurs, toujours dans l'onglet avancé, tu essaies ces 2 possibilités :
Courrier sortant (SMTP) --► 25 ou 110
Courrier entrant (POP3) --► 110 ou 587
Ferme Windows Mail.
Relance Windows Mail.
Clic sur --►Envoyer/recevoir
@+