A JavaScript Error Occurred in The Main Process Star Citizen

Fermé
Mabij - 3 janv. 2023 à 21:47
 theodorenicrominia - 27 janv. 2024 à 18:02

Bonjour,

J'ai récemment acheté Star Citizen et  les premières heures de jeux tout allais bien. 

Puis ce matin j'ai voulu lancer le jeu et le "Installer Error" est apparut. Malheureusement aucun tutos n'a réussi à résoudre mon problème donc j'ai décidé de désinstaller et de réinstaller le jeu.

Quand j'ai voulu réinstaller le jeu, un message " A JavaScript Error Occurred in The Main Process " (ci-dessous) est apparu me disant que l'erreur venait du fait que Java n'arrivais pas à trouver le chemin du dossier. J'ai donc fait wnidows+r et "%AppData%" et j'ai effectivement remarqué que le dossier "Roberts Space Industries" n'existais pas, il était pas là.

J'ai donc désinstallé et réinstallé le luncher plusieurs fois mais rien n'y fais, le dossier n'est jamais réapparut (je précise que avant que je désinstalle je désinstalle le jeu le dossier était là).

Si vous avez une solution je suis preneur.


Windows / Opera 93.0.0.0

1 réponse

xHaMaz Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 14
3 janv. 2023 à 22:00

Bonjour,

Il te reste beaucoup d'espace sur le DD ou tu as installé le jeu ?

Tu peux essayer de supprimer le dossier utilisateur en suivant ce chemin C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen si tu ne l'as pas installé dans un autre chemin. Ouvre le dossier StarCitizen et clique sur Utilisateur, fait ctrl + A et supprime tout. Et réessaye d'installer le launcher.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux supprimer le launcher RSI et le dossier RSI via %appdata% > AppData > rsilauncher et RSI et supprime.

Essaye également d'installer Star Citizen à un autre endroit sur ton PC.

Et pour finir si tout cela ne marche pas, essaye de supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier PTU. Le chemin de base est This PC > Programs Files > Roberts Space Industries > StarCitizen/StarCitizenPTU. Ouvre PTU et supprime tout ce qu'il y a dedans et redémarre ton ordinateur.

Tiens moi au courant

1
Mabij Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
5 janv. 2023 à 14:27

J'ai télécharger le jeu sur un autre dossier et le jeu s'est bien installé, il marche nickel !

0
theodorenicrominia
27 janv. 2024 à 18:02

Je n'ai jamais joué à Star Citizen, j'ai voulu ouvrir le lanceur RSI et ça me fait le même bug. J'ai pourtant suivi les conseils que vous avez donnés, et ça ne marche toujours pas. Pouvez-vous m'aider ?

0