Me faut il une carte son externe ?
georges97 Messages postés 13820 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai faire de la mao, mon synté est doté de prises xlr, je voudrais savoir si j'ai besoin d'une carte son externe ou juste un adaptateur pour le brancher sur mon ordinateur.
Merci !
- Me faut il une carte son externe ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Que ce soit un adaptateur XLR vers Jack ou une carte son externe USB ça fonctionnera donc à toi de choisir ce que tu préfères !
Bonjour,
Tout dépende de la nature des sorties de ce synthé. S'il s'agit de sorties ligne en haute impédance (10 Kilohms ou plus) elle ne sera pas adaptée à l'entrée basse/moyenne impédance (1 Kilohm) d'un PC.
Dans ce cas, il vaudrait mieux utiliser la sortie casque du synthé (basse impédance), ce qui impliquera l'écoute sur casque en sortie du PC, à moins que vous puissiez brancher le synthé sur un ampli externe (sortie ligne en cinch/RCA).
Certains synthés disposent également d'une prise MIDI, qui correspond à des enregistrements dans ce mode mais nécessitera un adaptateur pour entrer sur le PC :
Merci bcp !