USB autoradio

Fermé
BATMANVISION Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - Modifié le 2 janv. 2023 à 08:16
BATMANVISION Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 2 janv. 2023 à 16:34

Bonjour .

J'ai du changer il y a quelques temps mon autoradio  (qui n'était pas en panne en fait  ) et l'ai remplacé par un qui est aussi bien mais qui n'a hélas  qu'une prise USB , pourriez-vous me dire s'il est possible de mettre en place un dédoubleur USB sans risque ?  

Merci .


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690
2 janv. 2023 à 09:01

Bonjour.

Un port USB est conçu pour faire fonctionner un élément USB avec suffisamment de puissance dédiée. Si vous dédoublez le port, vous partagez la puissance de ce port en deux, et risquez de ne pas pouvoir faire fonctionner ce que vous y brancherez (selon la puissance demandée).

Risque : Aucun, Non fonctionnement : Fortement possible.

Quelle est la marque/modèle de votre poste autoradio ?


0
BATMANVISION Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
2 janv. 2023 à 15:12

Merci .

Je ne sais plus si j'ai répondu ou pas .  C'est un Pioneer SPH-DA230DAB . Tout bien réfléchi , je vais placer rallonge USB   mâle-femelle , ce qui permettra d'y brancher soit le mobile avec son cordon soit une clef USB qui en fait ne servirait qu'à changer le fond d'écran de l'autoradio .

Ceci étant dit , je ne passe pas le temps à regarder l'écran (c'est préférable ...) , donc je pense que le montage restera tel quel .

0
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690
2 janv. 2023 à 15:26

La prise USB est en face arrière, 5V 1.5A, (charge normale de smartphone)

donc selon l'énergie nécessaire pour le téléphone ou la clef USB pour fond d'écran de l'autoradio, c'est pas sûr que les deux fonctionnent en même temps. qui plus est, que l'autoradio comprenne  qu'il faut charger l'un et alimenter et récupérer du data sur l'autre.

As tu possibilité d'intégrer à ton autoradio une banque d'images qui serviront à ce fond d'écran?

0
BATMANVISION Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 1
2 janv. 2023 à 16:34

Lors du démontage , j'avais branché la clef USB à la place du smatphone , j'ai pu voir les vidéos sur la clef (mais sans le son, format non compaible ). 

Non non, je ne voulais pas faire fonctionner les 2 en même temps , juste pour mettre écran d'accueil personalisé sur l'autoradio , mais comme précisé lors du précédent message , pas vraiment besoin et pas envie de ressortir  l'autoradio .

Juste à titre d'info , pour pouvoir récupérer image sur la clef , celle-ci ne doit contenir qu'une ou des  images en format AVI  (si j'ai bien compris) , et j'ai tenté avec des JPG ou JPEG . La prochaine fois , si je redémonte l'autoradio, je tenterai avec des images au format et taille  adéquats . 

Pour intégrer banque d'image dans autoradio, je pense que oui puisqu'il y a sur écran d'accueil  , possibilité de choisir entre images prédéfinies ou image perso . 

0