Volume Pré Ampli beaucoup trop fort

Fermé
BenPTTV - 1 janv. 2023 à 19:07
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 janv. 2023 à 20:28

Bonjour 

J'ai une platine vinyle Marley Stir it Up et une enceinte Woburn II, tous les deux reliés en RCA

Lorsque j'écoute un disque le son saute, j'ai comme des interférences, comme si j'écoutais la radio sous un tunnel... Un ami m'a conseillé d'acheter un boitier phono, j'ai donc acheté un pré ampli phono LD Systems PPA2, que j'ai branché entre la platine et l'enceinte en RCA aussi.

Sauf qu'avec ce pré ampli c'est impossible d'écouter un disque car le son est beaucoup trop fort, même en baissant le volume au minimum.

Est-ce que j'ai mal branché quelquechose ou est-ce que ça pourrait venir du matériel ?

Merci d'avance

1 réponse

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
1 janv. 2023 à 20:28

Bonjour,

Sauf erreur la sortie RCA de la platine peut être pré-amplifiée ou pas. À l'arrière un commutateur permet de faire le choix...

Normalement connecté directement à un ampli  il faut être pré-ampli sur on, connecté à un préampli il faut choisit préampli off


0