Problème de Bluetooth

Résolu/Fermé
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 1 janv. 2023 à 14:37
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 13:18

Bonjour, j'ai un problème assez handicapant depuis un certain temps où mon Bluetooth ne fonctionne plus suite a une mise en veille de mon PC. En gros dans le gestionnaire des périphériques il me signale qu'il y a un problème avec ce dernier et il suffisait de désactiver l'appareil et de réactiver.

Mais maintenant il ne detecte plus aucun driver a chaque mise en veille, me forçant a devoir redémarrer mon ordinateur, sachant que j'utilise souvent le Bluetooth, ça devient très vite énervant. J'ai essayé toute les solutions classiques comme désinstaller les driver puis les remettre, ou essayer de les mettre a jour mais ça change rien aux problèmes et j'avoue être perplexe quant à l'origine du problème, si c'est ma carte wifi qui a un problème ou si c'est purement software. Le modèle de la carte wifi c'est ASUS AC2100 PCE-AC58BT et je suis sur Windows 10.

9 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2023 à 15:17

Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Donne le no. d'identification de matériel du bluetooth.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:

0
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
2 janv. 2023 à 14:21

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai ça quand je regarde dans l'onglet Bluetooth :

du coup je vais mettre les identifiants de Bluetooth Device et Intel : 

ID du materiel : BTH\MS_RFCOMM

Voilà en espérant que ça puisse aider a comprendre, d'ailleurs je vois bien que le pilote date de 2006 pour le Bluetooth Device mais lorsque j'essaie de le mettre a jour ça change rien. Si il y a besoin d'autre chose n'hésitez pas

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 janv. 2023 à 14:31

Aucune alerte concernant le bluetooth.
Donc, je ne vois pas d'où vient le problème ?

dans le gestionnaire des périphériques il me signale qu'il y a un problème avec ce dernier et il suffisait de désactiver l'appareil et de réactiver.

C'est lequel ?

0
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
3 janv. 2023 à 17:45

Oui normal car quand j'ai fait le screen, le Bluetooth fonctionnait mais voici ce qu'il se passe quand je sors de veille l'ordinateur :

Et encore la c'est le meilleur des cas car il suffit de desactiver et reactiver le périphérique mais dès fois je dois redémarrer l'ordinateur dans le deuxieme cas que j'ai énoncé dans le post de base. Je fournirai des screens si le problème reviens.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2023 à 22:07

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Bluetooth

Fais clic droit sur le pilote --> Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_A.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_A\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_A
Dossier --> Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_(AX101)
Dossier --> THP
Sélectionne le fichier --> ibtusb.inf  et OK.
Redémarre.

0
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 janv. 2023 à 18:22

Merci beaucoup, je vais essayer te je vous dirais si ça a fonctionner

0
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
7 janv. 2023 à 12:23

Bon malheureusement ça change rien du tout, quand je sors de veille le pc cette fois il me dit qu'il y a même pas de pilote installé alors que j'ai du les réinstaller des dizaines de fois :

J'avoue que je commence a perdre espoir, je pense peut être juste acheter un truc spécifique pour le Bluetooth.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 janv. 2023 à 13:33

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
TheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 13:18

Bonjour,

j'avais complètement oublié de post (avec les exams ect...), du coup finalement j'ai abandonné l'idée de régler le problème étant donné que j'ai tout essayer, donc j'ai juste acheter un dongle Bluetooth et tout marche nickel mtn, j'imagine que c'était ma carte wifi le problème.

En tout cas merci de l'aide apporté !

0