Problème de Bluetooth
Résolu/FerméTheGreatZiko Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 13:18
9 réponses
1 janv. 2023 à 15:17
Bonjour,
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Donne le no. d'identification de matériel du bluetooth.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
2 janv. 2023 à 14:21
Bonjour, merci de ta réponse, j'ai ça quand je regarde dans l'onglet Bluetooth :
du coup je vais mettre les identifiants de Bluetooth Device et Intel :
Voilà en espérant que ça puisse aider a comprendre, d'ailleurs je vois bien que le pilote date de 2006 pour le Bluetooth Device mais lorsque j'essaie de le mettre a jour ça change rien. Si il y a besoin d'autre chose n'hésitez pas
2 janv. 2023 à 14:31
Aucune alerte concernant le bluetooth.
Donc, je ne vois pas d'où vient le problème ?
dans le gestionnaire des périphériques il me signale qu'il y a un problème avec ce dernier et il suffisait de désactiver l'appareil et de réactiver.
C'est lequel ?
3 janv. 2023 à 17:45
Oui normal car quand j'ai fait le screen, le Bluetooth fonctionnait mais voici ce qu'il se passe quand je sors de veille l'ordinateur :
Et encore la c'est le meilleur des cas car il suffit de desactiver et reactiver le périphérique mais dès fois je dois redémarrer l'ordinateur dans le deuxieme cas que j'ai énoncé dans le post de base. Je fournirai des screens si le problème reviens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2023 à 22:07
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Bluetooth
Fais clic droit sur le pilote --> Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_A.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_A\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_A
Dossier --> Bluetooth_Intel_22.170.0.2_W11x64_(AX101)
Dossier --> THP
Sélectionne le fichier --> ibtusb.inf et OK.
Redémarre.
6 janv. 2023 à 18:22
Merci beaucoup, je vais essayer te je vous dirais si ça a fonctionner
7 janv. 2023 à 12:23
Bon malheureusement ça change rien du tout, quand je sors de veille le pc cette fois il me dit qu'il y a même pas de pilote installé alors que j'ai du les réinstaller des dizaines de fois :
J'avoue que je commence a perdre espoir, je pense peut être juste acheter un truc spécifique pour le Bluetooth.
7 janv. 2023 à 13:33
Windows est à jour ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
6 avril 2023 à 13:18
Bonjour,
j'avais complètement oublié de post (avec les exams ect...), du coup finalement j'ai abandonné l'idée de régler le problème étant donné que j'ai tout essayer, donc j'ai juste acheter un dongle Bluetooth et tout marche nickel mtn, j'imagine que c'était ma carte wifi le problème.
En tout cas merci de l'aide apporté !