Erreur \Boot\BCD Error code 0xc000000f ...
Fermébrucine Messages postés 18607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 4 janv. 2023 à 07:30
- Erreur \Boot\BCD Error code 0xc000000f ...
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Dual boot - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
6 réponses
1 janv. 2023 à 18:30
Bonjour, apres quelques manipulations complémentaires je suis dans le doute concernant le type de demarrage
En effet la mchine date de 2015, j ai donc un doute sur le ttpe de démarrage (UEFI ou Mbr)
sur la partition de 350o j ai bien un dossier caché Boot
mais pas de dossier Uefi..
Les commandes bootsec / rebuildbcd
ou encore bootsec /enum
me retournent la meme erreure: le périphérique systeme demandé est introuvable....
je ne vois pas ou modifier cette information. ?
3 janv. 2023 à 11:21
Bonjour & bonne année,
Pour vérifier si on est en UEFI ou MBR,
Clic droit sur ce PC / Gérer
Dans Gestion de l'ordinateur, clic sur Gestions des disques,
Cocher comme sur l'image :
3 janv. 2023 à 12:28
Bonjour, meilleurs voeux aussi.. mais dans ce cas je n arrive pas a booter windows.. donc compliqué d appliquer votre solution...
3 janv. 2023 à 15:33
As-tu essayer de booter sur une clef USB ou un dvd contenant Windows 10?
Essayer avec clef MBR puis UEFI si ça ne fonctionne pas.
Et ensuite de réparer l'installation de Windows 10 ou réinstaller sans perte de données.
3 janv. 2023 à 16:00
Bonjour,
C'est ce qui a été dit, les manipulations de réparation ont apparemment été faites depuis les options de récupération du DVD Windows 10, mais à ce qu'il semble en MBR.
Ici pour vérifier si MBR ou UEFI à partir de cette même console et les options de réparation selon le cas.
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2023 à 19:07
Bonjour,
deux questions:
Est ce qu'il faut que ce soit le disque entier qui soit GPT ou est ce que cela peut etre qu'une partition (volume .. ?)
Est il possible qu'une migration (de windows 8 ou 8.1 vers 10) transforme la partition GPT en Mbr ?
Car le bios est ecrit en grand BIOS UEFI et je ne vois nuulle part ou spécifier démarrage en UEFI ou en MBR ...
Merci pour vos réponses.
Modifié le 4 janv. 2023 à 07:08
Bonjour,
Dans le lien fourni par brucine, il y a un un autre lien pour savoir si ton système est MBR ou GPT
Comment savoir si un disque est en GPT ou MBR ? - malekal.com
La migration Win 7, 8 ou 8.1 vers 10 ne change pas toute seule le MBR en GPT d'après ce que je sais.
4 janv. 2023 à 07:30
Bonjour,
Sur les machines à peu près modernes et dépendant de la marque du Bios, l'option UEFI est souvent par défaut: il n'existe qu'un choix Legacy, CSM... permettant de supporter le mode MBR.