Erreur \Boot\BCD Error code 0xc000000f ...
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je galere avec un ordi qui a olante visiblement suite a une mise a jour je pense ..
j ai tente les operation classiques de reparation par le dvd d installation de windos: message qu il ne peut pas reparer l ordinateur..
je suis ensuite alle en ligne de commande pour saisir la suite de commandes :
bootrec /fixmbr -> l opération a réussi
bootrec /fixboot > l opération a réussi
bcdedit /export c:\bcdbackup -> l operation d exportation de magasin a échoué
Le peripherique systeme demandé est introuvable
attrib c:\boot\bcd -h -r -s -> ok
ren c:\boot\bcd bcd.old -> ok
bootrec /rebuildbcd -> il me trouve bien une partition windows en d:\Windows , je reponds o (oui) pour ajouter l installation a la liste de demarrage
et la je recois:le périphérique systeme demandé est introuvable....
je soupconne de ne plus etre en gpt
quand je fais par diskpart list disk j ai deux disques le 0 de 931 G octets pas marque GPT
disque 1 aucun media
si je selectionne le disque 0 et fit list part j ai
N partition type taille Décalage
partition 1 principale 350M 1024
partition 2 principale 919 G 351M
partition 3 Récupération 519M 919G
Partition5 Récupération 11G 920G
Je seche pour avancer .. des idees ? d avance merci
Ps le bios indique bien Bios Uefi,
sur le C je vois un dossier cache Boot avec pleins de sous dossiers dedans quand je force par cd boot car sino. pr le dir il ne me montre pas le dossier (surement caché)
Android / SamsungBrowser 19.0
- Erreur \Boot\BCD Error code 0xc000000f ...
- Code ascii - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour, apres quelques manipulations complémentaires je suis dans le doute concernant le type de demarrage
En effet la mchine date de 2015, j ai donc un doute sur le ttpe de démarrage (UEFI ou Mbr)
sur la partition de 350o j ai bien un dossier caché Boot
mais pas de dossier Uefi..
Les commandes bootsec / rebuildbcd
ou encore bootsec /enum
me retournent la meme erreure: le périphérique systeme demandé est introuvable....
je ne vois pas ou modifier cette information. ?
Bonjour & bonne année,
Pour vérifier si on est en UEFI ou MBR,
Clic droit sur ce PC / Gérer
Dans Gestion de l'ordinateur, clic sur Gestions des disques,
Cocher comme sur l'image :
Bonjour, meilleurs voeux aussi.. mais dans ce cas je n arrive pas a booter windows.. donc compliqué d appliquer votre solution...
As-tu essayer de booter sur une clef USB ou un dvd contenant Windows 10?
Essayer avec clef MBR puis UEFI si ça ne fonctionne pas.
Et ensuite de réparer l'installation de Windows 10 ou réinstaller sans perte de données.
Bonjour,
C'est ce qui a été dit, les manipulations de réparation ont apparemment été faites depuis les options de récupération du DVD Windows 10, mais à ce qu'il semble en MBR.
Ici pour vérifier si MBR ou UEFI à partir de cette même console et les options de réparation selon le cas.
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
deux questions:
Est ce qu'il faut que ce soit le disque entier qui soit GPT ou est ce que cela peut etre qu'une partition (volume .. ?)
Est il possible qu'une migration (de windows 8 ou 8.1 vers 10) transforme la partition GPT en Mbr ?
Car le bios est ecrit en grand BIOS UEFI et je ne vois nuulle part ou spécifier démarrage en UEFI ou en MBR ...
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Dans le lien fourni par brucine, il y a un un autre lien pour savoir si ton système est MBR ou GPT
Comment savoir si un disque est en GPT ou MBR ? - malekal.com
La migration Win 7, 8 ou 8.1 vers 10 ne change pas toute seule le MBR en GPT d'après ce que je sais.