Buses bouchées sur imprimante neuve

Fermé
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 29 déc. 2022 à 00:08
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 14:32

Bonjour,

J'ai acheté récemment une imprimante Epson Ecotank ET-2856 que j'utilise régulièrement (impression tous les 2 jours). J'ai eu besoin de faire un nettoyage des buses seulement 2 semaines après mon achat, pensez-vous que mon imprimante soit défectueuse? (j'ai investi dans ce type d'imprimante pour pouvoir la garder longtemps).


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

9 réponses

bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
29 déc. 2022 à 00:16

Bonjour.

Elle est sous garantie c'est donc avec le SAV du magasin qui l'a vendue qu'il faut voir ça. 


0
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
29 déc. 2022 à 00:21

Bonjour,

Pour le SAV , tu sais ou aller ?

Tu utilises de l'encre de la marque ?

Un défaut d'usine est rare surtout dans cette marque , mais cela reste possible.


0
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 5
29 déc. 2022 à 00:29

Merci pour vos réponses,

J'ai commandé en ligne et je me suis fait livrer, donc je compte récupérer le numéro du SAV sur le site de Darty, par contre je ne sais pas s'ils sont efficaces.

Et j'utilise bien l'encre de la marque, les bouteilles d'encre étaient livrées avec l'imprimante.

J'imprimais sans problème jusqu'à aujourd'hui, et les quelques lignes mal imprimées ont commencé à apparaître à partir de la 8ème page d'un document qui en comporte 24.

0
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
29 déc. 2022 à 00:40

Juste pour vérifier que c'est pas un problème d'alignement des têtes , tu peux tenter de refaire la procédure complète.

Tu enlèves les têtes et tu les remets , généralement , le pilote va te demander de faire la manip .

avec un peu de chance , on sait jamais   fais le test . sinon

enclenche le SAV ou appelle les , ils ont peut être une procédure à  eux qu'ils pourront te  conseiller .

0
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
Modifié le 29 déc. 2022 à 00:33

Pour le SAV , tu sais ou aller ?

Déjà dit dans mon précédent message.

Attention en cas d'utilisation de cartouches autres que celles d'Epson pour ce genre de problème la garantie ne fonctionnera pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 5
29 déc. 2022 à 00:39

Je vais les appeler demain. En attendant, je suis allé sur la section SAV de leur site et ils parlent de réparations en magasin à partir de 59€, avec ou sans garantie. Ce n'est pas contraire à la loi concernant la garantie légale de conformité?

0
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
Modifié le 29 déc. 2022 à 01:17

Ton imprimante est neuve donc sous garantie, ils vont si besoin nettoyer les têtes d'impression avec de l'alcool isopropylique rien de bien compliqué ni de bien long à faire.

0
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
29 déc. 2022 à 17:19

à partir de 59€,

Pour toi c'est pas payant pas de soucis , emmène les justificatifs de garanties c'est suffisant .et la facture si tu en as une.

Bonnes fêtes

0
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 5
29 déc. 2022 à 22:18

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas réussi à joindre le SAV par téléphone aujourd'hui mais je me déplacerai demain, je vous tiendrai au courant.

0
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 5
Modifié le 30 déc. 2022 à 14:26

Bonjour,

Voici quelques news par rapport à mon souci d'imprimante. Je me suis déplacé au Darty le plus proche de chez moi, ils ont constaté le souci d'impression au vu des documents que j'avais imprimé, mais ils n'avaient pas le modèle en stock, donc ils n'ont pas pu me l'échanger.

Ils m'ont orienté vers un autre magasin Darty dans une grande zone  commerciale, et je suis tombé sur des employés très CONdescendants qui ont refusé d'échanger le produit défectueux malgré les preuves manifestes que j'avais en ma possession, prétextant que "le nettoyage des buses a réglé le problème". J'essaye de recontacter le SAV général par téléphone en espérant que leur ligne soit meilleure qu' hier, et je vais aussi chercher aussi à faire sanctionner ce magasin qui n'a aucun respect pour ses clients.

0
Depouzillac Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
31 déc. 2022 à 15:30

Ne pas acheter chez Darty . com en ligne , car les garanties des achats en ligne  ne sont pas prises en compte par les magasins physiques.

0
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
30 déc. 2022 à 15:14

Il y a une solution gratuite pour faire valoir tes droits c'est le médiateur de la consommation 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation

Le simple fait d'évoquer cette option débloque parfois les choses.

Bon courage.


0
Quantz Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 5
4 janv. 2023 à 14:32

Bonjour,

Voici quelques nouvelles concernant mon souci d'imprimante : j'ai pu obtenir du SAV en ligne un bon de retour pour échange ou remboursement. Un magasin Darty m'a repris mon imprimante défectueuse et m'a dirigé vers un autre magasin qui a le même modèle en stock (je veux garder le même modèle). J'avais acheté ce modèle avec une réduction, et elle a expiré le 1er janvier. Est-ce qu'ils peuvent me demander de régler la différence?

0