Enregistrer page web

Résolu/Fermé
ben - 27 déc. 2022 à 10:15
 ben - 27 déc. 2022 à 11:50

bonjour, je voudrais enregistrer une page web sur mon ordi

( à coté de l'étoile favoris , en cliquant sur la flèche ca propose d'enregistrer la page web ) Mais est ce que la page restera en mémoire sur notre ordi même si la page disparait d'internet ?

j'ai vu aussi qu'on pouvait l'enregistrer en PDF en cliquant sur imprimer 

vous conseillez quoi ?

merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
27 déc. 2022 à 10:32

Bonjour,

Il ne peut y avoir de réponse que normande à cette question: l'effet est d'enregistrer une page html pointant vers un dossier de fichiers, le tout restant évidemment sur le disque.

Mais ces fichiers peuvent être composés pour partie de scripts qui ne sont disponibles qu'en ligne, pire, si un item demande à l'ouverture d'accepter ou non des cookies, on ne pourra pas "répondre" hors connexion et on sera donc bloqué.

Tout dépend donc de l'architecture du site, de la nature des fichiers qui y sont stockés; pas de problème bien sûr pour les pdf, pour un ensemble par exemple de fichiers html, on peut être amené à en refaire l'arborescence à partir d'un éditeur html pour ne pas être confiné à les ouvrir individuellement hors d'un menu.
 

1

ok merci

du coup j'ai cliquer sur imprimer > enregistrer en PDF

0