Bandes noires autours de mes deux moniteurs

Fermé
Jay_Vega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 26 déc. 2022 à 16:49
Jay_Vega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 26 déc. 2022 à 19:12

Bonjour à tous.

Alors voilà, pour résumer la situation: j'ai branché pour la première fois cette nuit mon deuxième écran. Je le positionne et le règle à la verticale (format portrait donc).

J’aperçois sur mon écran principale des bandes noires sur les côtés et en haut de mon écran (voir photos).

Je pense d'abord à une mauvaise résolution alors je cours dans le panneau de configuration Nvidia, dans l'onglet "régler la taille du bureau".

Dans le premier onglet mise à l'échelle, j'ai sélectionné "rapport largeur/hauteur" et "affichage" pour mes deux écrans puis, j'ai sélectionnés leur résolutions natives et leur rafraichissement max.

2560x144p et 75hz pour mon écran principal.

1080x1920p (format portrait) et 165hz pour mon second.

Mais je remarque que peu importe ce que je choisis, ça ne change rien.

Et bien sûr dans l'onglet "taille", quand je redimensionne l'écran, il est indiqué que la largeur et la hauteur sont au maximum alors que le bout des flèches ne touches pas les coins de l'écran mais les bords noirs.

Je vais donc ensuite dans les paramètres Windows, mais tout est réglé de la même façon que dans le panneau de configuration Nvidia.

J'ai également vérifié mes drivers/pilotes de carte graphique, ils sont bien à jours.

Aujourd’hui je re démarre mon pc et je me rend compte que j'ai aussi des bandes noirs durant le démarrage ET tout autours de mon deuxième écran (déjà présente hier je pense, je n'ai juste pas du y faire attention).

J'ai refait tout ce que j'ai fait hier, j'ai tout revérifié mais je ne trouve pas le problème.

Je ne sais plus quoi faire.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 412
26 déc. 2022 à 17:05

Bonjour,

C'est peut être au niveau des paramètres de l'ecran lui même qu'il faut jouer, via ses menus, en étendant la taille verticale et horizontale

0
Jay_Vega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022
26 déc. 2022 à 18:09

Bonjour jee pee! Merci de votre réponse rapide.

Je pense en effet que cela est possible mais mais je ne trouve pas l'option dans le menu de l'écran...

J'ai une option "réglage du mode vidéo" mais elle est déjà sur "plein écran".

De plus, vu que les bandes noires sont sur les deux écrans, je ne pense pas que le problème vient des options de l'écran directement.

Merci encore pour votre réponse!

0
jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 9 412
26 déc. 2022 à 18:17

sur les écrans il existe souvent de très nombreux réglages, vsize, hsize, vpos, hpos ...

0
Jay_Vega Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 > jee pee Messages postés 40415 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
26 déc. 2022 à 19:12

J'ai exploré les menus de mes deux écran depuis votre dernier message et je n'ai rien vu de tel...

0