Supprimer "Initializing intel Boot Agent" au démarrage pc

Fermé
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 17 déc. 2022 à 17:46
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 déc. 2022 à 18:18

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc bureau d'occasion et j'ai au démarrage de mon pc (HP Z230 Windows 10) : "Initializing Intel (R) Boot Agent GE v1.4.03 PXE 2.1 Build 091 (WFM 2.0).

Cette opération ralentit le démarrage du pc.

Je ne connais pas grand chose en informatique mais j'ai lu que l'on pouvait empêcher ce boot agent, dans le BIOS en changeant son ordre de démarrage, qui fait perdre du temps au démarrage.

Merci d'avance de votre aide (et, rappelez-vous, je n'y connais pas grand chose en informatique mais je suis quand même débrouillard.

Cordialement,

Pierre


Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 17 déc. 2022 à 18:11

Salut,

Je te conseillerais de ne pas trop toucher si tu ne sais pas, sinon tu peux désactiver le PXE dans le BIOS.

Sinon faire un Clear CMOS et mettre à jour le BIOS si tu as une ancienne version , voir dans la section Mainboard de CPU-Z

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

0

, Salut , si vraiment  cela est très ralentie  , c'est probablement un problème matériel ,en général un disk system corrompu, faut réinstaller Windaube  ou en fin de vie ou des ram qui ne répondes pas parce que la fréquence imposer dans le bios n'est pas compatible , fixer par qui à priori par l'ancien proprio et donc pas faire que confiance à sa bonne mine . un simple reset de la pile du bios devrais remettre les paramètre s d(usine , voir sur google comment faire

0