Antenne relais d'intérieur ?

Fermé
Benaja6669 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 17 déc. 2022 à 00:21
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 17 déc. 2022 à 01:46

Bonjour à tous, 

Je voulais savoir s'il existe des petites antennes relais que l'on peut mettre chez soi à l'intérieur, sans risque, et si oui à quel prix?

Mon téléphone étant le seul récepteur pour avoir internet, malheureusement le réseau est mauvais ds différents points chez moi. Mon opérateur me permet de jongler sur 2 réseaux différents, malheureusement la différence est minime entre Orange et Sfr. 

Le réseau est mauvais, comme par hasard, principalement là où je m'assoie, ou m'allonge. 

L'utilisant beaucoup, tt en regardant des séries ou bossant sur mon PC, ces pertes de connexions st franchement problématiques. 

​​​​​PS, je ne peux rien installer en extérieur. 

Merci d'avance pour vos réponses. 
Android / Chrome 103.0.0.0

3 réponses

brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
Modifié le 17 déc. 2022 à 00:29

Salut,

un relais LTE situé à l'intérieur ne sert à rien, il faut absolument une antenne extérieure pour faire quelque chose de propre, il n'y a pas de magie en radio.

Après ... Regarder des séries sur la 4G, c'est juste l'usage à éviter, mais bon c'est pas ta faute, juste ton opérateur qui n'a encore pas tout compris, mais va comprendre bientôt.

1
Benaja6669 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
Modifié le 17 déc. 2022 à 00:44

Bonjour brupala. Merci pour ta réponse. ????

Il y a des endroits où j'ai 1 excellent réseau, et d'autres où c'est zone blanche ou très mauvais. Ds mon lit je tortille ou dois tendre le bras, où laisser le portable au pied du lit pour pouvoir voir 1 film sans coupures intempestives.

Pas vraiment possible d'exploiter ces zones où le réseau est à son maximum en mettant 1 récepteur pour le diffuser ensuite ds tt l'appartement ? Si c'est pas très propre c'est pas bien grave, même au delà du net, ça me soûle 1 peu d'avoir 1 mobile qui fonctionne comme 1 fixe chez moi, je cherche 1 solution.

Pour ton 2ème point, tu peux développer, je suis curieux, j'ai pas bien compris. ????????

... Étrange les smileys qui se transforment en "? "

0
brupala Messages postés 110580 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 839
17 déc. 2022 à 01:44

Les smiley, c'est comme ça ici et c'est aussi bien, sinon, tu en mets 12 par message et c'est pénible.

Le second point c'est que les réseaux mobiles sont faits pour communiquer, pas pour regarder la télé, c'est une anomalie du système actuel, mais ça ne durera pas.

La télé sur les réseaux mobiles, ça pénalise tout le monde et surtout l'environnement.

0
Benaja6669 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
Modifié le 17 déc. 2022 à 01:48

1 autre question liée. 

J'ai 1 antenne relais 5g à 1 centaine de mètres de chez moi. Les antennes 4g de mon opérateur St bien plus loin, d'après les cartes d'ariase.

Je n'ai pas de notion d'ondes radios, d'où peut-être que ma question peut sembler 1 peu bête. 

OK les antennes 4g qui me permettent d'avoir du réseau ne St pas situées au même endroit que cette antenne 5g. Mais, j'essaie d'être précis, cette antenne (comme n'importe quelle antenne finalement) plus proche, envoie-t'elle ses ondes de façon directes et butent sur les obstacles, ou elle diffuse aussi derrière l'obstacle. 

En gros les ondes radios ça fonctionne plutôt si ya 1 obstacle:

comme 1 rivière où derrière 1 obstacle au milieu du lit, l'eau se rejoint tout de suite,

ou c'est plutôt comme la diffusion de la lumière d'1 pièce ouverte et allumée la nuit, où en dehors du rayonnement fait par la porte ouverte donnant sur 1 couloir, tout autour ça reste tout noir ? (finalement ce je décris là c'est comme ces nouveaux stickers "angles-morts" qu'on voit maintenant sur tt les camions, bus, car...) 

J'essaie de mettre en image, pas simple avec des mots pour être sûr de se faire comprendre. 

Si c'est la 1ère réponse, alors peut-être que changer de tel pour avoir la 5g serait utile. 

Mon problème est que les murs font 1m de large à des endroits, et derrière ça passe pas.

0
Modifié le 17 déc. 2022 à 01:48

C'est plutôt comme la lumière visible, sauf que ça peut passer une porte en bois (pas en fer).

Mais les murs et les arbres sont de vrais obstacles à la propagation extérieure, je ne te parle même pas des collines et montagnes.

0