Cable extension audio desactive haut parleur

Fermé
AnthonyNYC - 16 déc. 2022 à 19:37
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 déc. 2022 à 18:23

Bonjour,

J'ai commandé un cable d'extension prise jack pour me faciliter la vie (aller brancher le casque derriere l'écran n'est pas vraiment aisé!).

Je pensais que je pourrais brancher cette extension, et que lorsque le casque n'est pas branché, le son sortirait par les HP de l'écran, mais non, l'extension est reconnue comme un casque et le son du moniteur ne sort plus par ses HP.

Y-a-t'il des modèles specifiques d'extension ou c'est le comportement normal d'une prise jack, quand on insère qq chose le son est automatiquement redirigé vers cette prise?

J'ai essayé dans les paramètres de l'écran de forcer le son par les HP mais je n'ai pas de menu pour ca.

Merci pour votre aide! 

Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
16 déc. 2022 à 20:14

bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?

Si le téléviseur reçoit l'image d'un décodeur ou boxTV  donnez aussi les références de ce appareil externe aussi.

0

C'est un moniteur LG 43UN700-B, branché par USB-C sur mon ordinateur.

L'ordinateur est un Asus Zenbook.

Merci!

0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
Modifié le 16 déc. 2022 à 23:35

OK pas d'autre sortie son si ce n'est la sortie casque...

Le PC n'a pas de sortie Son  ? Quel modèle ce Zenbook ?

0
AnthonyNYC > baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
17 déc. 2022 à 02:49

Zenbook UX533F

Si, il a une sortie casque, mais lorsque l'écran est branché par USB-C le son est complètement délégué à l'écran. Donc même quand je branche un casque à mon PC, le son continue de sortir sur l'écran.

Par contre, si je débranche l'USB-C de l'écran et que je branche le câble extension audio, même comportement qu'avec l'écran, l'ordi pense que j'ai branché un casque et le son sort par la sortie casque.

Donc soit j'ai un câble extension audio avec qq chose de spécial qui fait ca, soit c'est le comportement standard d'une prise jack! Je partais du principe qu'avec n'importe quel type d'extension (USB, HDMI, secteur...), si rien n'était branché à l'extension, c'était comme si rien n'était branché!

0
Modifié le 17 déc. 2022 à 09:45

Lorsqu'on introduit une fiche jack dans la prise casque on agit sur un micro-switch qui est l'organe qui coupe le son. On ne détecte pas le casque mais simplement la prise jack mâle.

Rien n’empêche d'utiliser la sortie son du PC mais cela nécessite de mettre à zéro le volume sur le moniteur avec le joystick

0

Merci beaucoup pour votre réponse,

Je vais donc utiliser la prise de l'ordinateur vu que je ne pourrais pas accéder facilement à la prise derrière le moniteur une fois celui-ci fixé au mur.

Et j'aurais appris qu'il y a un micro switch dans une prise jack ! C'est une prise antique maintenant, avec un fonctionnement différent des nouveaux types.

En fait, j'ai juste à aller dans le menu audio de Windows et changer la sortie audio (ordi et non moniteur) 

Encore merci !

0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440 > AnthonyNYC
Modifié le 17 déc. 2022 à 18:24

C'est une prise antique maintenant, avec un fonctionnement différent des nouveaux types.

Cela n'a rien d'antique... c'est comme cela sur la plupart des appareils avec sortie casque

Sur mon ordinateur (tour relié  par HDMI à un téléviseur) si je branche un casque en face avant  de l'ordinateur, la sortie son bascule directement sur le casque et coupe le son vers le téléviseur qui sert de moniteur.

0