Vérification cablage coaxial
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Maison récente ( moins d'un an), je reçois TV par la fibre, mais j'ai une TV ancienne avec décodeur et ma maison est câblée d'origine avec répartiteur vers 4 prises coaxiales.
j'ai installé une bonne antenne (one for all 9455) : je branche en direct l'antenne avec le cordon 10 m fourni: réception OK, avec ou sans amplificateur : plus de 20 chaines.
je branche l'antenne sur le câblage de la maison et : zéro signal, j'intercale un ampli fourni avec : même résultat : ZERO signal.
Avant d'incriminer le constructeur ou l'électricien qui a câblé toute la maison , comment puis je mesurer le gain /réception sans faire appel à un antenniste ?
Cordialement
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Vérification cablage coaxial
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Transmetteur coaxial sans fil - Forum TV & Vidéo
- Dl protect link verification en cours - Forum Téléchargement
- Verification cloudflare impossible ✓ - Forum Cloud
6 réponses
Salut,
donc, en premier regarder si le répartiteur est bien câblé ! Ensuite vérifier la continuité entre les sorties du répartiteur et les prises unitaires.
Parce que 0 signal, ça sent bien le câble non branché...
Bonjour,
Comment as-tu branché l'antenne sur le cablage de la maison ? Sur une prise murale ? Sur le répartiteur central ? ce dernier doit avoir des ports in et out.
Merci pour les réponses,
je suppose qu'il est bien câblé et raccordé aux prises mais je ne vais rien démonter:
je cherche à savoir comment mesurer le signal qui est censé arriver au répartiteur.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, il y en a même 4 sorties et l'antenne est raccordée en IN.
Par contre pour voir le signal par la TV: pas possible , tout passe par le décodeur et lui il dit 0 % .
Demain quand le toit sera moins glissant je refais un essai en branchement direct pour être sûr que c'est bon en sortie d'antenne ( ce sont des fiches à visser et non les anciennes en plastique ) .
Par contre il me semble qu'il existe un appareil pour mesurer le signal gain ??
A plus cordialement