Vérification cablage coaxial
Fermésuperbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 déc. 2022 à 18:07
- Vérification cablage coaxial
- Vérification lien - Guide
- Schéma câblage rj45 maison - Forum câblage
- Transmetteur coaxial sans fil - Forum TV & Vidéo
- Cablage maison rénovation - Forum câblage
- Vérification d'état du pc - Guide
6 réponses
12 déc. 2022 à 15:03
Salut,
donc, en premier regarder si le répartiteur est bien câblé ! Ensuite vérifier la continuité entre les sorties du répartiteur et les prises unitaires.
Parce que 0 signal, ça sent bien le câble non branché...
12 déc. 2022 à 15:10
Bonjour,
Comment as-tu branché l'antenne sur le cablage de la maison ? Sur une prise murale ? Sur le répartiteur central ? ce dernier doit avoir des ports in et out.
12 déc. 2022 à 15:15
Merci pour les réponses,
je suppose qu'il est bien câblé et raccordé aux prises mais je ne vais rien démonter:
je cherche à savoir comment mesurer le signal qui est censé arriver au répartiteur.
Cdt
12 déc. 2022 à 15:20
je cherche à savoir comment mesurer le signal qui est censé arriver au répartiteur.
Tu y branches ta télé et tu vas dans les menus, il doit y avoir un truc avec l'intensité du signal et le taux d'erreur (le BER ou le MER) qui est significatif de la qualité du signal reçu...
Modifié le 12 déc. 2022 à 15:21
Bonjour, Il faut quand même savoir où vous avez raccordé votre antenne sur ce répartiteur.
Vous dites qu'il a 4 prises coaxiales.. il y a donc une prise d'entrée et 3 prises de sortie
comme ici :
Vous devez connecter votre antenne sur la prise IN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 déc. 2022 à 17:16
Bonjour, il y en a même 4 sorties et l'antenne est raccordée en IN.
Par contre pour voir le signal par la TV: pas possible , tout passe par le décodeur et lui il dit 0 % .
Demain quand le toit sera moins glissant je refais un essai en branchement direct pour être sûr que c'est bon en sortie d'antenne ( ce sont des fiches à visser et non les anciennes en plastique ) .
Par contre il me semble qu'il existe un appareil pour mesurer le signal gain ??
A plus cordialement
12 déc. 2022 à 18:07
bonsoir
avant de monter sur le toit verifier si le cablage de l'antenne est ok il ne faut en aucun cas que la tresse de masse touche l'ame du coaxial
verifier les prises aussi
aplus
sinon rapeller votre elec