Carte micro SD non détectée

Celia-D Messages postés 84 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'ai malheureusement retiré la carte sd de mon samsung galaxy a52s sans penser à la démonter avant, mon portable m'a proposé de redémarrer, ce que j'ai fait... Depuis, la carte sd ne marche plus.

Je sais, je n'aurais pas dû faire ça, mais ce qui est fait est fait, comment faire pour que mon portable reconnaisse à nouveau ma carte sd svp ? J'ai essayé d'éteindre et de rallumer, et aussi d'enlever et remettre la carte sd, mais cela ne fonctionne pas. Quant au fait de la monter via les paramètres, je ne peux pas le faire car elle n'apparait pas dans les paramètres de stockage.

Pouvez vous m'aider svp ?

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

Bonjour.

Soit elle est corrompue soit défectueuse.
Si elle est corrompue, vous pouvez essayer de la formater sur un ordinateur, si elle est détectée, ensuite retenter de la faire reconnaitre par le téléphone.
Si elle est défectueuse, elle ne sera ps non plus visible sur le pc et/ou visible mais pas accessible. Dans ce cas c'est "poubelle".

bàv

0
Celia-D Messages postés 84 Statut Membre 6

Bonsoir,

Aucun moyen de récupérer les données ?

0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249 > Celia-D Messages postés 84 Statut Membre

Les cartes Sd sont comme les clé USB, fragiles.
Comme en tout domaine informatique, le seule moyen de prévenir les pertes est de faires des copies de sauvegarde régulière. Sur un téléphone le plus simple est d'avoir une sauvegarde via un logiciel tiers ou si on est plus dans les photos, avoir une synchronisation en ligne via par exemple Google Photo. Ca se fait tout seul.

Si vous n'aviez rien de tout ça alors oui c'est probablement perdu.

0