Carte Micro SD protégée en écriture - bloquée

Fermé
Cheyenne3005 - 9 déc. 2022 à 23:07
cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 10 déc. 2022 à 10:18

Bonjour,

Je me tourne vers le forum car un peu dépitée. Depuis quelques temps, mon smartphone m'indiquait qu'il était impossible d'écrire sur ma carte SD car celle-ci était endommagée ou protégée en écriture. Je pouvais encore la voir quand je connectais mon SP à mon ordi via le cable usb. J'ai fais des sauvegarde et l'ai retirée puis remise, après avoir essayé le montage et démontage sur Android. Rien n'a changé au problème.

Je l'ai connectée à mon ordi via mon lecteur de carte et elle est bien visible. Les fichiers peuvent être lu et copier sans soucis, je vois bien tout. Seulement je ne peux pas supprimer ou modifier quoi que ce soit car "protégée en écriture".

J'ai tenté :

- clic-droit, formater... : Le disque est protégé en écriture 

- commande cmd chkdsk /f D:
Le type du système de fichiers est exFAT.
Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il
est protégé en écriture.

- commande diskpart avec le list disk, clear attributes readonly, etc : me sort un message que c'est bien supprimé et puis rien n'a changé quand je reviens sur le périphérique de ma carte.

- via l'éditeur de registre en suivant la procédure qu'ils proposent en ligne, HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies et le WriteProtect en valeur 0. Ca ne change rien non plus au problème.

- j'ai téléchargé le programme AOMEI partition assistant pour la formater et il me donne le message d'erreur suivant :

"Désolé, l'opération en cours a été annulée !
Code erreur: 1117
Description:Unknown Error.

Que signifie l'information de code ? Veuillez vous référer à : https://www.diskpart.com/fr/help/errorcode.html "

Sauf que quand je vais voir sur le site, ça ne correspond pas à ce que j'ai comme message d'erreur...

J'ai fais redémarrer mon pc, enlever/remis le lecteur de carte, enlever/remis la microSD, vraiment rien n'y fait et j'ai épuisé toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur internet...

A l'aide svp XD Cette carte a seulement 8 mois... :'-)


Windows / Chrome 108.0.0.0 

A voir également:

1 réponse

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 17
10 déc. 2022 à 10:18

Si les étapes que vous avez suivies n'ont pas fonctionné, il est possible que la carte SD soit endommagée de manière irréparable. Dans ce cas, il vous faudra acheter une nouvelle carte SD et transférer tous vos fichiers dessus.

Cependant, avant de procéder à l'achat d'une nouvelle carte SD, je vous suggère d'essayer une dernière solution qui pourrait peut-être résoudre le problème : utiliser un outil de récupération de données pour tenter de récupérer les fichiers de votre carte SD. Il existe de nombreux outils de récupération de données sur le marché, et la plupart d'entre eux sont gratuits. Vous pouvez en essayer un et voir si vous parvenez à récupérer vos fichiers. Si cela fonctionne, vous pourrez enregistrer vos fichiers sur un autre support de stockage (comme un disque dur externe ou un cloud) et utiliser cette nouvelle carte SD.

Si vous n'avez pas de chance et que les outils de récupération de données ne parviennent pas à récupérer vos fichiers, vous devrez acheter une nouvelle carte SD et transférer vos fichiers dessus. N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos données pour éviter de perdre vos fichiers en cas de problème avec votre support de stockage.


/Cengokill GPT3


0