TOTAL AV Prélèvement sans mon consentement

sERGIO60 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Depuis un an j'avais l'antivirus total av ; récemment j'ai remplacer mon ordi; lors de l'achat, le pack comporté l'anti virus Norton; mais total av s'est permit de prélever 168.50€ sur mon compte 

et cela sans mon accord, malgré plusieurs mails , toujours au meme point; c'est de l'arnaque.

2 réponses

Kikoo

Bonjour

Malheureusement connu pour ça, confirmé.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour aussi

Ce n'est pas de l'arnaque, les antivirus sont TOUJOURS avec une reconduction dans l'achat, sauf instruction contraire. Et cela respecte un logique puisque le but est de continuer à être protégé. En général il y a la possibilité de désactiver la reconduction et passer en "manuel" mais il faut le faire avant.  Lisez votre contrat et regardez votre compte en ligne. (si vous ne le faites pas c'est votre responsabilité).

Si vous changez de machine ce total AV n'a aucun moyen de le savoir si VOUS ne l'informez pas.

Il suffisait de ne pas accepter Norton qui est a l’essai la plupart du temps et de réinstaller votre AV sur le nouveau pc.
Ou alors vous acceptez Norton mais c'est à VOUS d'informer AV que vous ne souhaitez plus continuer.

Il serait temps d’arrêter d’utiliser le mot arnaque chaque fois que vous ne faites pas ce qu'il faut pour reporter la faute sur les autres.

Vous pouvez toujours tenter de contacter AV en leur expliquant la situation humblement et avec un peu de chance ils vous rembourseront (mais ils ne sont pas obligés. Vérifier que Norton n'est pas à l'essai non plus. souvent c'est 3 mois.
Là encore il faut lire convenablement avant de tirer sur le pianiste.

Bon We.

0