Perte totale de son

Fermé
Jeansaigne - 9 déc. 2022 à 23:16
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 déc. 2022 à 11:21

Bonjour,

mon PC n'émet plus aucun son. Je ne peux déterminer, entre deux circonstances distantes de trois jours, celle qui aurait pu générer cette panne.

1. Un ami m'a demandé d'assurer la retransmission sonore d'une videoconférence dont il a l'habitude. Il a donc réalisé sur mon PC les connections de son installation avec un câble Hdmi pour l'image et un câble unifilaire mini-jack pour le son. Tout a bien fonctionné pour l'image par grand écran mais pas le son. Cela proviendrait-il des polarités de la connexion ?

2. Sans nouvel essai ni avoir cherché davantage les raisons de l'échec et sans qu'il y ait de cause à effet, j'ai effectué 3 jours plus tard, une mise à jour de Win10 à Win11 et j'ai constaté que je n'ai plus de son. 

Mes recherches sur le net m'ont fait connaître de nombreux cas de perte de son par mise à jour Win 10 vers 11. Plusieurs solutions sont présentées, telles que la mise à jour pour le son, voir s'il s'agit bien des hp intégrés, si le volume  et les touches et fonctions qui le règlent sont en bonne position, etc. Rien n'y fait.

Ma question est de savoir si une mauvaise polarité de jack aurait pu provoquer cette coupure ou faut-il verser dans les tribulations de Windows dans ses mises à jour ? Quoi qu'il en soit, j'aimerais lire vos avis et conseils, faute de les entendre ...

Avec tous mes remerciements pour votre attention.

2 réponses

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 17
Modifié le 10 déc. 2022 à 10:20

Bonjour, il est possible que la mauvaise polarité du câble mini-jack ait pu provoquer des perturbations dans la sortie audio de votre ordinateur, ce qui pourrait en partie expliquer pourquoi vous n'entendez plus de son.

D'un autre côté, la mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 peut également être la cause de la perte de son sur votre ordinateur. En effet, il est possible que la mise à jour ait entraîné des modifications dans les paramètres audio de votre ordinateur, ce qui aurait pu entraîner la perte de son.

Il est recommandé de vérifier les paramètres audio de votre ordinateur et de mettre à jour les pilotes audio pour résoudre ce problème. Vous pouvez également essayer de brancher un casque ou des haut-parleurs externes pour vérifier si le son est produit correctement.

Je vous suggère également de ne plus utiliser de câble mini-jack pour la sortie audio de votre ordinateur, car il existe des câbles plus fiables et de meilleure qualité qui peuvent vous offrir une meilleure expérience audio.

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 déc. 2022 à 11:21

Tu ne donnes pas d'informations sur ton pc (carte mère principalement). Il se pourrait qu 'une mise à jour du pilote du chipset son soit nécessaire lors du passage de Windows10 à Windows11.


0