Sensations de perte de performance soudaine de mon pc

Résolu/Fermé
iNekluarZ Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 6 août 2020 à 22:49
iNekluarZ Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 17:14
Bonjour à tous,

Voila pour faire court j'ai la grosse sensation que mon ordinateur comme dit dans le titre a subi une perte considérable de performances, en jeu, au démarage au lancement d'une page etc mon ordinateur a une config qui je pense est plus que correcte et surtout est très récent (noel dernier) voici ma config: Processeur: AMD FX 8300 EIGHT CORE 3.30 ghz
-16go de ram
-Carte graphique: NVIDIA GEFORCE RTX 2060
Je ne m'y connais pas énormément et on m'a dit qu'il serait possible qu'un virus soit responsable d'un ralentissement possible de ma machine mais j'aimerais en avoir le coeur net avant d'envisager cette possibilité.. ma copine qui a une config moins puissante globalement et l'a acheté quasiment a la même periode que moi n'a aucun soucis..

Merci d'avances de vos conseil et n'hésitez pas a me demander des détails si vous pensez être sur la bonne piste!
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

S'agit-il d'un PC portable ou bien d'un fixe?
La perte de performances c'est depuis quand?
Comment ça se traduit? (drop de FPS, latence de chargement, ... ?)
C'est venu progressivement ou bien il y a une date-clé ?

3 choses:
1 - L'entretien des bécanes ça donne un nouveau souffle au bestiau: aspirer l'intérieur du pc, nettoyer le ventirad, les ventilos, tout ça... C'est comme la vaisselle: il n'y a pas de fan club pour la faire, mais on sait apprécier quand c'est propre. Un processeur en surchauffe c'est moins performant. Eventuellement installer une application pour vérifier la température de tes composants sondés (notamment CPU) ça peut avoir du sens.
2 - Les disques durs remplis à rabord ça limite les capacités cognitives de ton PC également (C en particulier). Vérifier tout ça a toujours son sens.
3 - Les antivirus ça répond bien à la question du virus en général (en tout cas c'est pas un platiste qui m'en avait parlé) mais les virus sont rarement les premiers à être responsables des ralentissements des PCs...
Tiens-nous au courant.
1