Arnaque immobilière ???

Fermé
marthal48 - 13 oct. 2007 à 20:37
 sophie - 20 juin 2012 à 14:34
Je vends un bien immobilier et j'ai été contactée par plusieurs acheteurs de côte d'ivoire. Ils envoient même un copie de leur passaport en PJ, mais j'ai reçu sous deux noms différents la même copie de passeport, même date de naissance, etc...
Je viens d'être contacter par un certain Yves Feraud pour acheter éventuellement mon bien au profit de riches investisseurs chinois. Cette personne est domiciliée soit-disant en chine (à vérifier) et propose de signer par procuration, sous seing-privé, etc...
Que faut-il en penser ????
est-ce une arnaque ??? si quelqu'un d'autre a été contacté peut-il me répondre
merci
A voir également:

17 réponses

je viens de rejoidre le club des veinards , je tente de vendre ma maison, et voila que l'on veut me l'acheter sans la voir,
en me versant un gros paquet de cash pour un dessous de table , l'achat de mes meubles , tout cela pour la louer.
génial, pour cela je doit me rendre en italie , pas de problemes pour voir le pere noel , je ferais le tour du monde.
TONTON
7
salut tout le monde ! je vend une de mes maison jumelée et voila qu' un acheteur potentiel desire acheter mon bien avec 5000 euros en plus en dessous de table , mais je doit me rendre en italie pour négocier ! cet acheteur ne fait apparement pas d' emprun et souhaite conclure dans la semaine suivant le rdv ! qu en pensser vous ? POUR MOI C'EST BIZAR !!
0
Utilisateur anonyme > mick
12 janv. 2009 à 22:49
il achète sans voir le bien, il est pressé, il appâte avec un dessous de table ....à mon avis arnaque
0
mick > Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:57
TU A RAIISON JE PENSE AUSSI QU IL Y A ARNAC ! MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR TON AVIS !
0
Nous venons d'avoir le même type de contact. Je pense qu'il s'agit ou d'arnaque ou de blanchiement d'argent.
0
alfa > lafontdarles
3 avril 2012 à 15:59
mr goebel charles est au numero 00.44.78.10.46.14.80.
1
tpam Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 2
13 oct. 2007 à 20:46
Tout cela ne respire pas bon... Si j'étais dans cette situation, je passerai mon chemin vers des acheteurs plus fiables.
7
Prévenir la PJF me semble un bon plan, s'il s'agit d'une probable arnaque, ils en feront leur affaire et vous accompagneront dans la gestion des évènements. Ces agissements font de nombreuses victimes et sont rarement sans conséquence dramatique pour elles, il faut dénoncer tout ceci...pour vous et les autres...
0
Salut Will !!!!!

Nous aussi on nous a demandé d'aller à Turin !

Je pense que c'est une belle arnaque ou du blanchiement de capitaux.

Peux tu me dire les conditions qu'on te demande stp ?

Merci
2
Mes parents viennent d'être contactés et invités à se rendre à turin.

Bien évidemment que c'est une arnaque !!!

Surtout, n'imaginez pas une seconde qu'il s'agit de blanchiment. C'est justement sur cette fausse idée qu'ils comptent, car ils savent bien que le pigeon, appaté par le gain, sera prêt à coopérer à un soi-disant blanchiment d'argent "pas déclaré au fisc" pourvu qu'on l'ait persuadé qu'il ne risque rien.
0
Bonjour,
Ayant mis en vente ma maison il y a deux ans, j'ai été contacté à plusieurs reprises par de soi-disants "acheteurs" qui proposaient de les rencontrer soit en suisse, en italie ou en espagne. J'ai tout de suite flairé l'arnaque, il y en a même un que je me suis amusé à "faire marcher" en répondant à ses mails et ses appels téléphoniques. Il y avait aussi une autre arnaque qui consistait à dire qu'ils étaient intéressés pour acheter ma maison, (sans l'avoir visitée) qu'ils allaient me verser un acompte avec copies de documents bancaires à l'appui, mais au dernier moment il y avait une soi-disant difficulté, il y avait une taxe à payer pour que le virement se fasse, alors il fallait envoyer de l'argent.
C'est moi qui vend un bien et c'est à moi d'envoyer de l'argent, la ficelle est un peu grosse. Ce type d'arnaque provenait essentiellement de cote d'ivoire.
j'ai conservé les mails échangés avec ces individus.
je vous recommande d'aller sur ces sites : www.infoinfo.be/arnaque-immo.htm ou bien sur www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12824
Surtout ne vous laissez pas endormir par des appâts de gain qui vous parraissent bizarres.
J'ai eu aussi droit à une autre tentative d'arnaque où je devais me rendre à Abidjan récupérer une malle contenant une grosse somme d'argent que me léguait la veuve d'un gros industriel dans le cacao et le café.
N'importe quoi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espère que, contrairement à nous, vous n'êtes pas tombé dans le panneau!
1
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
13 oct. 2007 à 22:41
salut

ça sent l'arnaque ... méfies toi
0
danslamouiz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
14 oct. 2007 à 04:41
salut
je bosse ds l'immobilier en tant que negociateur (habitations/commerces)
Nous, lol mdr, ce sont russes qui nous contactent pour blanchir leur fric...

bref cette affaire sent mauvais!!!! le changement d'interlocuteur sent mauvais
tu ne maitrises rien, et le peu que tu "maitrises" EST FAUX !!!les papiers...

Ah oui, je te conseille de leur dire que ton bien est en signature de compromis
que c'est un paiement cash !!! et t'eviteras qu'ILS SE POINTENT CHEZ VOUS
UN SOIR POUR VISITER LES LIEUX, LES HABITANTS et de repartir avec tout ce qui a une valeur!!!!!!
0
pierre48400
14 oct. 2007 à 13:34
J'ai moi aussi une maison à vendre en Lozère, j'ai d'abord été contacté par quelqu'un qui achetait soi disant pour le compte d'un investisseur luxembourgeois, mais il fallait aller négocier à Charleroi en Belgique, il y avait une proposition d'un dessous de table en liquide + 10 000 euros pour le déplacement en Belgique et 10000 euros supplémentaires si on faisait affaire. As tu déjà vu quelqu'un qui propose 20000 euros de plus que ce que tu demandes ? (voir sur Google recherche "rip deal" ou "transaction pourrie")
J'ai été également contacté par un Monsieur Yves Husset soi disant conseiller juridique au ministère des affaires étrangères ivoiriennes pour l'achat de ma maison quise proposait de payer 10% du montant sur le compte de mon notaire, mais il fallait payer une taxe.'voir arnaques sur immo.free.fr)
D'une manière générale se méfier de tous ceus qui demandent de verser de l'argent alors que c'est toi qui vends un bien.
J'ai encore été contacté par un investisseur pour lequel il fallait à Barcelone.
A quand le prochain ? Je l'attends ded pied ferme, mais j'espère avoir vendu ma maison avant.
0
sur immo .free il y a 1 rubrique arnaques liste de mail avec le nom des arnaqueurs potentiels
0
Bonjour
Les acompte ou réservations et surtout de l'étranger
Pas chèque ni rib ni autre magouillage
Exigez du Western union c'est du cash à la poste et rien d'autre

Désolé vous aurez moins d"amateurs pour votre bien
0
Bonjour à tous,

nous avons eu ce matin ce même type d'appel, il fallait à tout prix se rendre sur Turin, même discours de dessous de table, d'achat rapide pour de la location etc etc...

par curiosité, est-ce que quelqu'un a subi cette mésaventure et s'est rendu à Turin (ou ailleurs...)? et que ce passe-t-il ensuite ??
0
Bonjour,

Je viens à l'instant de raccrocher. l'acheteur intermediaire se voulait insistant. Je dois me rendre en Italie, Milan, à mes frais, pour discuter. A priori, l'investisseur, veut acheter, avec des liquidités et refuse tte transaction telephonique. Il n'a pas vu ma maison mais peut lui importe.

Passez votre chemin, ca sent pas bon. Des investisseurs qui achetent sans negocier, sans etude au prealable, j'en connais pas. Je lui ai proposé qu'il me paye le billet d'avion(quitte à ce que j'enleve ce prix du montant total une fois la vente conclue), juste pour voir sa réponse et du coup, il a dit qu'il me rappelerai. Si vous voulez mon avis, je vais pas avoir de nouvelles...

Tant mieux ;-)
0
Bonjour,
Je vends un bien en Grèce
Et suis régulièrement contacté via mon annonce sur PAP
Par des agents immobiliers de Milan, ou de Bordeaux
Ils ont tous un client gros investisseur
Qui voudrait acheter en faisant un dessous de table en cash
Mais ce qui m’intrigue, ils ne demandent même pas à voir le bien en question
Avant d’acheter
Pourriez-vous me faire profiter de votre expérience
Cordialement
MC
0
scorpion 31
26 nov. 2011 à 10:54
cette arnaque s appelle le rip deal on laisse tomber
0
ne pas y aller arnaque ...! pour les renseignement prendre google et taper (arnaque immobiliere) vous aurez tous les renseignements sur cette arnaque
0
Ai été aussi contacté après une annonce sur Internet. Intervenant : un dénommé David, provisoirement à Bruxelles, travaillant pour son "Supérieur", travaillant sur un nouvel hôtel à Milan. Réunion absolue à tenir à Milan. Pas besoin de voir la maison (mise en vent d'un domaine de plus de 3 mio d'€). Ah, j'oubliais, le milanais s'appellait Alexandre Pavlov... Le Pavlov en question parlait assez bien français, manifestement un italien. Le David, avait plutôt un accent des banlieues d'une ville du Nord.

Tot ceci puait l'arnaque, jusqu'à ce que je me souvienne qu'un ami français vendant un hôtel dans la région de Montréal s'était fait voler 500 000 FF de l'époque à Paris par un italien, contre une remise "test de confiance" de change avec des francs suisses.

Un acheteur qui se fout de ce qu'il achète, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais.
0
Bonjour Praline,

pouvez-vous me contacter en mode privé...
nous avons eu affaire aux memes personnes

dans l'attente,
0
Praline,

prenez contact avec moi ,je voudrais avoir des renseignements

merci par avance
0
thykalium > KURATZ
8 févr. 2010 à 18:36
c'est marrant... mais demandé de la sorte, ça ressemble aussi à une arnaque et ça n'engage pas trop à répondre...
0
KURATZ > thykalium
8 févr. 2010 à 18:43
Bonjour,

je n'ai rien a vendre,ni rien acheter....
juste que le recit de praline correspond à qqchose que je viens de vivre
et les noms sont les memes....
0
Nous avons été arnaqués sur AMSTERDAM (35 000 €) J'ignore s'il s'agit des mêmes loubards. Là, nous sommes dans le grand banditisme, PARFAITEMENT organisé et qui sait particulièrement endormir votre confiance. Vous avez raison, quelqu'un qui achète sans visiter, c'est bizarre, mais, cela, nous l'avons compris à nos dépens!
0
bonjour monsieur c'est une arnaque
0
Bonjour,

Effectivement, il s'agit d'une arnaque. J'ai passé une annonce pour vendre ma maison sur un site de particulier à particulier et j'ai reçu quatre coups de fil de ce type en une semaine. Ils se presentent comme étant employé par un investisseur qui achète dans un but locatif....

Ils n'habitent pas en France et ils appellent en masqué ..... Le premier contact est toujours le meme, ils semblent très courtois et ont l'air d'etre très recommandables. Au deuxième contact, ils introduisent le fait de payer une partie du bien en espèces....sans l'avoir visité. Pour ma part, j'ai raccroché à ce stade là car l'histoire était plus que louche!
Comment une personne censée d'esprit acheterait un bien sans le visiter? Meme avec des moyens importants, c'est la moindre des choses. D'ailleurs, pourquoi payer une partie en espèces (5 à 10% selon eux) avec de tels moyens? Le delta des frais de notaire serait minime.... Et c'est là où leurs discours n'est plus credible.

Pour comprendre la suite, il suffit de taper "rip deal" sur Google....
0
doudou13010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 22:21
ils existent toujours et viennent de me contacter pour un rdv lundi à milan. pas de discussion sur le prix, une partie en cash...ma femme se réjouit d'une balade à milan mais j'aurais préféré un week end en amoureux......(euh comme dsk??). j'ai les coordonnées du premier mais je vais jouer le jeu pour avoir plus de noms et de n°s de tél. beaucoup de copains dans la police...
0
idem, contacté le 20 mai par mr Mendel levy ( 06 08 85 94 67 ) pour " l'acheteur" mr Rubens. ils veulent que j'aille a Milan mercredi ^^.
pas de visite de la maison, dessous de table, etc
trop bizarre
0
no pseudo > bernard83
23 mai 2011 à 20:56
Fuyez!
0
regardez mon message du 24 Oct. ! idem mais le type est de soit-disant TURIN et s'appelle Patrick LEBLANC (bon français, mais mails dans très très mauvais français!)
Depuis que je lui ai dit OK pour le rendez-vous de mardi avec mon conseiller fiscal, silence radio ! ARNAQUE. Méfiez-vous
0
Moi c'est un M. HUBERT qui voulait acheter ma maison dans les antilles et que nous allions à MILAN. Comme nous sommes dans l'immobilier, je lui ai demandé photocopie de sa pièce d'identité, justificatif de son budget, je vous dis pas comment il m'a raccroché au nez!!!!!mdr
0
mgamiens > Lou13500
27 mai 2012 à 08:09
Bonjour.
J'ai été victime d'une tentative d'arnaque similaire.
J'ai un immeuble en vente dans LBC. Le chargé d'affaire d' un investisseur me contacte pour acquérir mon bien au prix annoncé, sans le visiter.Son patron, tjrs entre 2 avions peut me rencontrer le lendemain à Amsterdam! Puis devant mon refus catégorique, de me rendre à Turin la semaine suivante, ce que dans un premier temps j'accepte, résidant en ce moment près de Toulon... On me laisse entendre que si l'on est d'accord sur la transaction, il y aurait un versement en espèces substantiel, l'investisseur ayant beaucoup de liquidités!!
L'affaire est louche, je la ressent comme telle mais je suis curieux de savoir ce que l'on va me proposer, j'echange quelques coups de fils et mails..Le chargé d'affaire un prétendu Nikel agit pour le compte d'un dénommé Brédosian, il s'exprime correctement mais avec des tournures de phrases bizarres ponctuées de dizaines de s'il vous plait. Les mails pour un type d'une telle envergure affichent des fautes d'orthographe élémentaires. J'en viens à penser que le but de cette transaction n'est pas d'écouler du liquide mais plutôt d'une arnaque. Finalement, je ne confirme pas le rendez-vous, je ne réponds plus aux numéros de téléphone inconnus et après une relance, les malfrats abandonnent....
Voici les renseignements dont je dispose: l'investisseur Brédosian serait de nationalité Suisse, mais il vivrait en Angleterre et aurait un ensemble immobilier en construction à Turin.
Le dénommé Nikel est un laveur de cerveau qui vous noie sous un flot de paroles (techinique de vendeur à l'arrache) vous empêchant de contre argumenter et éventuellement de réfléchir.
Les rendez vous étaient proposés soit à Turin ou Ansterdam, avec parfois des lapsus avec Milan, rattrapés par un atterrissage à Milan pour aller à Turin.Le deal est l'achat du bien au prix avec un versement à votre guise d'espèces dont l'investisseur serait blindé.
C'est clairement de l'ARNAQUE, attention!!!!
0