ARNAQUE IMMOBILIERE ITALIE [Fermé]

Signaler
-
 dubitatif -
Bonjour,
Une personne téléphonant d'Italie, se propose d'acheter ma maison, au prix indiqué sur mon annonce internet, sans négocier le prix, sans la visiter, et en plus, avec un dessous de table de 10 000 Euros.
Il me propose, en plus, de faire la transaction chez notre notaire personnel.
Ce serait paraît-il, un investisseur.
Je soupçonne, bien sur, une arnaque, mais je ne vois pas laquelle.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de carambouille?

24 réponses

Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
363
Rentrez dans son jeu, allez un peu plus loin dans la discution et vous verrez bien ou se situe l'arnaque, car en effet, un acheteur qui veut acheter sans visiter, et sans discuter le prix, ca sens l'arnaque à plein nez !!!!
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Attendez vous à recevoir éventuellement un faux chèque ou un faux virement et à une demande de remboursement ou de frais divers à régler par Western Union / MoneyGram ou mandat cash.

Comme l'a dit Géci, l'affaire est trop bonne pour être réelle. MÉFIANCE !
Bonsoir,

Je viens également d'avoir la même proposition ce soir pour un appartement avec un défraiement, sans demande d'infos particulières et un déplacement sur Milan et signature chez mon notaire.
Quelle a été la suite pour vous ?
Ici même opération RDV d'urgence à Milan pour emmener les plans de la maison a ce Monsieur, qui veut discuter conclure l'affaire rapidement avec un joli dessous de table à la clef!!!!

Quelqu'un est il allé a un de ses RDV pour savoir quelle est laé finalité de cette arnque??
Bonjour, je viens de mettre ma maison en vente sur des sites gratuits de particuliers et ai été immédiatement contactée par un prestataire, M Alex Don. Il m'appelait pour le compte de son oncle, un riche homme d'affaires, qui investit dans l'immobilier haut de gamme.Il m'a de suite proposé un dessous de table et m'a demandé si je pouvais vendre ma maison meublée car il voulait d'abord la louer. Devant mon étonnement, il n' a pas insisté et m'a dit qu'il allait en discuter avec son oncle et qu'il me rappellerait. Il vient de le faire, me disant qu'ils étaient très intéressés , mais que son oncle ne pouvait absolument pas se déplacer et qu'il faudrait que j'aille le rencontrer le plus rapidement possible à Turin. Il se propose bien sur de me rembourser mes frais.Il m'a laissé un numéro de portable pour le joindre.
Je sens bien l'arnaque mais je ne vois pas comment elle fonctionne. Quelqu'un aurait-il plus d'info?
Je viens aussi d'étre contactée par un investisseur de Turin:il achètte sans voir,je dois aller a Tuin,il y a un gros dessous de table,cette nuit je vois a la télé:arnaque
sur des transactions qui ne se font jamais car la personne demande en sevice de lui échanger des grosses coupures,il ne veux pas ètre repéré par le fisc total avec des complices ils vous volent les petites coupures que vous avez apportes
vous avez en revanche ruçu des faux,il n'y a pas de temps mort pour la racaille.
J'ai actuellement le meme sénario, je suis étonné que cela puisse encore exister.
Je ne vais bien entendu pas me rendre en Italie, malgrés les insistances "charismatiques" de mes (deux) interlocuteurs...Que fais la police?
john
Bonjour,
j'ai exactement la même proposition qu'Emmanuel.
Je pense que je vais tenter d'aller juqu'à Milan pour en savoir un peu plus (5000€ pour le voyage on peut jouer un peu) . je vais donc proposer une date et demander à me faire financer le voyage et l'hôtel avant de partir.
Je vous raconterai.
Ma correspondante s'appelle madame Baldini et je n'ai comme coordonnée qu'un n° de portable Italien 00393272579203
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
363
Vous comptez vraiment aller à Milan ? vous plaisantez j'espère ?
>
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020

Je vais déjà tenter d'avoir les coordonnées du conseillé patrimonial que je suis censée rencontrer et me faire payer le voyage.
Je pense que l'aventure devrait s'arrêter là.
Pour vous faire dépouiller :o
Bonsoir,

je vous rejoins sur ce forum un peu effrayant il faut dire car je viens d'être contactée par mail par un certain M. Christian Aligrer qui se dit agent pour le compte d'investisseurs diamantaires qui ont à placer 7 à 8 millions d'Euros notammant dans des maisons qu'ils achéteraient, loueraient et revendraient avec une plue-value.... Ce monsieur a vu mon annonce sur le bon coin et me demande d'envoyer des détails en réponse sur la maison ( pourquoi pas dans l'absolu !... ) M'ayant laissé ses coordonnées je le rappelle et il me demande si je suis la seule propriétaire de cette maison, me demande si ses investisseurs ne négocient pas le prix il est possible de payer une partie "comme çà" et surtout m'indique que lui, est basé à Strasbourg et qu'un de ses investisseurs est actuellement sur Nice et que celui ci souhaiterait me rencontrer , mais ne souhaite pas de suite visiter la maison pour voir si on peut "s'entendre sur les modalités" au préalable !

Sur le coup j'ai pensé comme certains l'ont indiqué dans les précédents messages à des blanchiements d'argent mais je pense plutôt, c'est vrai qu'il fallait y penser, mais à vrai dire il faut pour cela être"Arnaqueur dans l'âme " à donner en dessous de table des faux billets mais quid des papiers chez le notaire ( dans les cas ou comme vous le dîtes de pauvres gens se feraient arnaquer par ce système ! en allant juqu'au bout ) si l'on vous donne un chèque de banque ( à part ceux d'Afrique ou j'ai compris qu'il fallait se méfier )

Y a t il des "vrais faux chèques de banque" ? qu'un notaire ne serait déceler ?

Tout cela donne froid dans le dos, imaginez aller à un RDV fixé seul, être enlevée, contrainte à signer des papiers.... Bon j'arrête ma paranoia mais quand même.....

Avez-vous d'autres infos sur ce type d'arnaque ? - Au fait j'avais oubliè de dire qu'il y a qql mois mon mari avait été contacté par un autre investisseur italien qui voulait le faire venir là bas ( je découvre à l'instant que c'est "assez classique" ) mais il lui a répondu que si la maison l'intéréssée il n'avait qu'à se déplacer....
moi aussi j'ai été contacté, même scenario.
ça sent l'arnaque
Bonjour,

idem aujourd'hui, Mr Shaphan me propose 3 mois plus tard les meme conditions sans sourciller,
Il laisse meme le choix de la banque et des coupures...
Il s'etait vanté d'une interdiction de séjour en France de 3mois pour justifier le rdv à Turin !
C'etait deja tres balourd comme approche à l'époque...
Faites attention, le notaire m'a dit meme pas le bout du petit doigt dans cette arnaque .
la meme pour moi aujourd hui
Bonjour mme mr
je soussignés Yash Shaphan et je suis fortement
intéresser par votre annonces serez t-il possible
de me contacter au 0039.329.184.79.85 car je
n'arrive pas a vous joindre ,merci cordialement.

Coordonnées du contact :
Nom : shaphan
Email : shaphan@hotmail.it
J'ai aussi été contacté dans les mêmes termes aujourd'hui, par un certain M. Smis (qui se dit Italien, fleuriste) et qui m'a donné un num de portable:06.87.91.15.88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
1
Bonjour,
c'est une arnaque avant c'était sur les voitures maintenant sur les maisons.
Jeanne

bonjour,

je confirme l'achat immobilier au prix de 265 000.€ ci possible, concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger.
Je suis en effet de nationalité française, ingénieur génie civil.
Au service des Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de reservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Ainsi nous pourrons faire le nécessaire sur place au niveau de votre notaire et finaliser toutes les formalités concernant le compromis de vente.
CORDIALEMENT
MR ET MME LAFAYE
Le 29 septembre 2009 10:09,
bonjour
faites comme moi je reçois plus de deux appels par jour d'Italie,
vous leurs réponderez soit que vous ne vendez pas à un Italien car ceux sont tous des escros et vous racrocherez ou vous leur demanderez 1000 ou 2000 euro en virement WESTERN UNION pour vous faire venir en Italie il connaisse se mode de tranfert de fond.
Oui ! Ai moi-même été arnaquée !
Attention, il vous sera proposé un pourçentage alléchant en échange d'une
somme allant de 10.000 € à plus en petites coupures.
Il y a notamment une soit disant agence envers laquelle vous devez être
très méfiant(e), il s'agit de "INVEST PRESTIGE" - ils ont un site Internet.
Cette agence fait soit disant des investissements, et ils ont même un bureau
à Paris. Je leur ai écrit un mail pour voir la réaction, je n'ai bien sûr jamais eu
de réponse !
Les principaux personnages sont :
-- Antoine Delabaux qui appele soit disant de Belgique ( Anvers ) et
-- George Panayotis.
Ce sont eux qui m'ont arnaquée, mais il y en a bien d'autres.
Un monsieur s'est ainsi fait arnaquer (peut-être par eux ?) Et a perdu
450.000 € dans l'histoire !!! Car ces deux-là sont sacrément bien organisés !
Et ce monsieur qui est pourtant un homme d'affaires chevronné s'est fait
avoir quand même ! (Heureusement, je n'ai pas perdu autant que lui !)
Mais ils ne sont pas les seuls. Ils ont des réseaux et n'agissent pas seuls,
méfiez-vous. Ils vont jusqu'à vous attaquer s'il le faut pour vous voler et un
complice attend toujours pas loin en voiture.
Passez par une ou des agence(s) que vous connaissez ou qui sont
connues, mais ne vous aventurez surtout pas sans avoir de solides références,
et ne vous déplacez pas en Italie, (ni ailleurs.) C'est aux intéressés à le faire
pour visiter le bien que vous vendez.
Il vaut mieux que vous vendiez par agence, c'est bien plus sécurisant. D'autant
plus qu'ils ont des facilités que vous n'avez pas pour vérifier le sérieux de leurs
clients.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message alors que je faisais une recherche google sur un dénommé Relman qui vient de m'appeler pour acheter notre maison avec un enorme dessous de table moi le numéro qu'il m'a donné 00 39 32 74 26 47 79 il est a Milan il m'a dit que c'était pour louer donc se fichait de voir le bien par contre me demande de venir à Milan.
A mon avis grosse arnaque mais comme vous je ne sais pas sur quoi?
Si vous avez du nouveau.....
Merci
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
363
C'est une GROSSE ARNAQUE bien sur, et dangeureuse en plus. Vous avez lu le message de Fran juste au dessus du votre ? que vous faut-il de plus ! Vous trouvez ça normal qu'il vous demande de vous déplacer à Milan ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
>
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020

Non je ne trouve pas cela normal, c'est bien pour ça que nous avons fait nos recherches sur internet et je trouve ça super de trouver de telle info, maintenant ce qui me met en colère c'est qu'ils doivent abuser de pauvres gens désespérés de vendre leur bien(prêt relai) et dieu sait s'ils sont nombreux, je crois que nous tenons là l'explication à la reprise de cette arnaque.
perso, quand il m'a demandé de venir en Italie je lui ai parlé du nuage(cf islande) en rigolant mais ça ne l'a pas fait rire.......
J'espère que les gens lirons ces messages et attention nous avons reçu des appels similaires d'Amsterdam
salutations
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
363
Parce que vous pensez vraiment qu'il va vous payer le voyage ?
Je pense, et surtout j'espère pour vous que vous n'irez pas plus loin dans
cette dangereuse arnaque.

Bonjour,
De nouveau ce type d'Arnaque est en route...
Même sénario, achat de la maison avec dessous de table sans avoir vu le bien, rv à Turin ou Milan... Etc
Il sévit sur Vivastreet sou le nom de Tony Marci.... etc
Ses mails dans en français très douteux.
J'ai poussé un peu plus loin les contacts pour "voir" faisant semblant d'être intéressé par cette rencontre en arrêtant une date de venue en Italie. Il donne le n° de tel de son patron (un complice bien entendu) pour organiser le RV ce que je n'ai pas fait et alors il n'hésite pas à téléphoner 8 ou 10 fois de suite pour relancer (son n° est invisible bien entendu)
Maintenant, sachant que j'avais découvert son jeu et lui ayant dit, il me menace par mail de revendications si je parle et si je transmets les infos à la Police...

Internet bon ou mauvais ? Les deux comme partout

l'Anti-arnaqueur
ce doit être une arnaque, je viens moi même d'être contactée par ce genre de personne, il voulait que les négociations se passent en Italie!!
quand j'ai dit que c'était impossible pour moi, il a raccroché net!!
Donc à mon avis prudence prudence!!
OUI, on vous demande de venir avec des petites coupures en échange de grosses coupures....fausses, évidemment, je suis démarchée régulièrement par un Monsieur RELMAN 00 39 32 82 27 44 64