Pb remboursement amazon

eric25 - 6 déc. 2022 à 18:38
Pierr10 Messages postés 12439 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 déc. 2022 à 21:33

Bonjour,

J'espère que la situation va s'arranger mais je partage quand même mon expérience au cas où d'autres seraient un jour dans la même situation, si ça s'arrange je le dirai aussi.

J'ai commandé un smartphone Samsung chez Amazon, que j'ai vite renvoyé conformément à la politique de retour.

Selon le suivi du transporteur du colis ils l'ont très vite reçu, mais selon le suivi Amazon il est encore en attente de retour plusieurs semaines plus tard.

Des connaissances à moi et moi même avions déjà renvoyé des colis et le remboursement se faisait toujours en quelques jours.

Amazon promet un remboursement en 14 jours, comprenant le délai de la poste et le délai de la banque. Là ce qui coince c'est Amazon qui ne traite pas le colis qui se trouve chez eux.

Pour me faire patienter d'attendre encore quelques semaines et si là je ne suis toujours pas rembourser de leur écrire pour savoir ce qu'il s'est passé.
Leur écrire par chat, parce qu'ils ne répondent jamais aux e-mail, en tout cas pour ce sujet.

Voilà c'était juste pour partager mon expérience Amazon

Comme je l'ai dit je me suis déjà fait remboursé d'autres produits (sans abuser) et ça s'est bien passé. Mais quand ça se passe mal c'est la galère, on tombe sur des conseillers dont le seul objectif est de se débarrasser de vous le plus rapidement possible sans vous apportez la moindre réponse.

Merci

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12439 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 150
6 déc. 2022 à 18:58

Bonjour,

Selon le suivi du transporteur du colis ils l'ont très vite reçu,

Le problème est sans doute ici. 
Ça ressemble à ce grand classique des livraisons : le colis qui est déclaré "livré" mais qu'on n'a jamais reçu  !

Je viens d'en faire les frais récemment. Sur le site d'Amazon mon colis était "livré", mais je ne l'ai jamais vu. (Ça s'est passé avec Amazon, mais en fait c'est sans importance ; ça aurait pu être n'importe quel commerçant en ligne).

J'ai eu la chance qu'Amazon reconnaisse ma bonne fois et me rembourse.

Il est donc très probable que votre colis en retour ait été effectivement livré, mais qu'il n'ait jamais été traité par Amazon : Il aura été intercepté avant !


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C'est pas impossible, mais une fois que j'ai collé mon étiquette Amazon sur le colis et que je l'ai envoyé ce qui se passe avec le colis ne devrait pas me regarder.

Si le colis est marqué comme réceptionné chez le transporteur, mais pas dans les logiciels d'Amazon, ils devraient simplement à se retourner vers le transporteur et le problème serait réglé pour eux.

S'il a été volé dans l’entrepôt c'est plus compliqué.

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Pierr10 Messages postés 12439 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 150 > eric25
6 déc. 2022 à 21:33

Je suis bien d'accord !

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