Problème HDD SATA

Résolu/Fermé
Elysium - 13 oct. 2007 à 20:01
 lecorr - 10 déc. 2007 à 20:47
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté un HDD "MAXTOR STM3250310AS (6RY0JTMA)" 250 GO SATA.

Je possède déjà un autre HDD "WDC WD400BB-75AUA1 (WD-WMA6R2133281)" 40 GO IDE avec l'OS dessus (ainsi qu'un graveur cd/dvd branché un IDE) .
Alors:
J'ai alors branché le hdd, allumer l'ordi, l'installation authomatique des pilotes du hdd, redémarrer l'ordi, quand je suis arrivé au menu de windows j'ai eu un message comme quoi le périphérique fonctionnais, que tout était reconnu par le system (mon hdd de 40 go est en primary IDE Master, et l'autre en fourt IDE Master).

Voici mon problème, j'ouvre le poste de travail, et là, je ne trouve pas l'emplacement de mon nouveau disque dur.

Est-ce qu'il faut créer une partition étendue, logique? (en l'occurence je n'ai pas de disquette bootable, je l'ai acheter dans une grande surface neuf dans un papier anti-static)

Ou est ce le branchement IDE et SATA qui ne fonctionne pas en meme temps?

Merci beaucoup de vos réponses: :P^^
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 00:49
Bonsoir
Si tu le voit pas dans le poste de travail et qu'il est bien installer, ca doit etre le fait qu'il ne possede pas de format

Pour ca, il faut faire un clic droit sur le poste de travail
Clic sur gere
Selectionne gestion des disque
Normalement, il devrais se trouver dedans
Tu le selectionne et tu demande a le formater et tu lui attribut une lettre
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 02:52
bonjour Elysium
autre solution sous XP passe par paneau de configuration--outils d'administration--gestion de l'ordinateur--gestion des disque dans le paragraphe stockage et la tu verras tous tes disques si il ont une partition ou pas leur format NTFS ou FAT32 et de la tu peut tout faire sur tes disques
en esperant que cela a pus t'aider
0
Bonjour,

En effet j'ai louper une étape.

Merci de vos réponses :)
0
Bonjour,

je suis a la recherche d'un disque équipé d'un contrôleur 75AUA1.

Si votre disque était à vendre, je serai preneur (à un prix normal...).

Merci de me contacter si c'est le cas.

Cordialement.
0