SFTP/FTP Freebox débit lent même avec fibre

Fermé
BenjaminA2mains Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 3 déc. 2022 à 19:54
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 déc. 2022 à 23:59

Bonjour,

J'ai un problème comme et pour toujours.

J'ai une Freebox Révolution avec 1 Gbit/s (théorique, en vrai, je n'ai plus que 640 Mbit/s).

J'utilise le service SFTP de la box pour stocker/lire des films. Et FileZilla pour envoyé/récupérer les fichiers.

Mais même avec une fibre performante, je plafonne à 8 Mo/s quand j'up/download un fichier sur la box en local (je précise). Alors que quand je fais un speed test en local, je suis plafonné par ma carte réseau soit (30 Mo/s).

Donc voilà mon problème, je voudrais utiliser le plein potentiel de ma carte réseau. Et comprendre le pourquoi du comment de cette perte de débit.

Est-ce que le service FTP à une bande passante limité ?

Est-ce que c'est le disque dur qui est fatigué ? Sachant que la box n'a pas un an et que c'est le disque d'origine.

Est-ce FileZilla qui débloque ?

Si vous avez des solutions comme passé avec un service HTTPS (autosigné) au lieu d'un SFTP ou un autre logiciel qui peut remplacer de FileZilla si le problème vient de lui.
 

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée :D


1 réponse

brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
3 déc. 2022 à 23:13

Salut,

Filezilla fait du SFTP naturellement c'est même sa première option, SFTP fonctionnera toujours mieux que FTPS.

Tu as de la chance d'avoir une Freebox, car tu peux faire un test de débit local:

https://lafibre.info/free-les-news/testdebit-freebox/


0
BenjaminA2mains Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
5 déc. 2022 à 21:04

Salut,

Je sais tout cela, mais cela ne répond pas à ma question de cette perte de débit en faisant du SFTP.
Mais je suis en train de mettre en place un serveur SMB 3, ce sera plus simple pour moi, je pense et en plus peut-être que ça débloquera ce problème de débit.

0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > BenjaminA2mains Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
5 déc. 2022 à 23:59

ça m'étonnerait que SMB3 fasse mieux que SFTP,

mais donc, tu changes de serveur, tu n'es plus sur le même usage, ni sur le même matériel ?

Donc difficilement comparable.

Au fait,

tu parles de téléchargement local ou à distance ?

0